dîners_GF
dîners_GF
Page suivante »

"Matthieu Ricard sur l’Île de La Réunion.

"

AdGENCY-EXPERTS a accompagné son expert Matthieu Ricard sur l’Île de La Réunion.

Matthieu Ricard est un homme multifonction : il est à la fois généticien, moine bouddhiste, traducteur, photographe et écrivain. L’homme « le plus heureux du monde » vit la plus grande partie de l’année dans le monastère de Shechen au Népal. Il partage son temps entre méditation, recherche scientifique et voyage avec le Dalaï-lama, qu’il accompagne depuis bientôt 30 ans dans les pays francophones en tant que conseiller et interprète.

Lors de sa visite de l’île de la Réunion, Matthieu Ricard a été très occupé, entre visite de l’île en hélicoptère, déjeuners avec les partenaires, conférences et interviews, il n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Durant ses quelques moments de libre, Matthieu Ricard a pu visiter cette île magnifique, et prendre de splendides photos. Au cours de ses différents rendez-vous, il a pu participer à une conférence de presse au siège du crédit agricole, une interview au journal télévisé, une rencontre avec les étudiants , ainsi qu’à la conférence au grand forum, retransmise en direct sur YouTube, dont vous trouverez le compte-rendu ci-dessous.

MR Photo JY Kee Soo IMG_0029Conférence de Matthieu Ricard sur l’altruisme :

Lors de cette conférence, Matthieu Ricard a réfléchi avec les participants à la meilleure façon pour l’homme d’accéder au bonheur, et la possibilité d’étendre ce bonheur à tous les domaines de la vie (travail, économie, environnement, etc.). Selon Matthieu Ricard, l’équation est simple : le seul moyen pour l’homme d’accéder au bonheur est l’altruisme. L’homme ne peut pas se construire un bonheur égoïste, car il n’est pas une entité isolée mais interdépendante des autres. L’homme est un être social, et peut seulement prétendre construire son bonheur en lien avec les autres individus, à savoir en accomplissant le bonheur de ses semblables. Chacun a à gagner dans l’altruisme et la compassion contrairement à la recherche du bonheur égoïste. L’altruisme permet bien plus que l’accession au bonheur individuel, il s’agit aussi de la solution la plus pragmatique aux problèmes de notre temps : déforestation, réchauffement climatique, montée des eaux, appauvrissement de la biodiversité, rentabilité… Tous ces problèmes environnementaux et économiques, peuvent être réglés grâce à des comportements altruistes. C’est grâce à la coopération, bien plus importante que la compétition, que l’homme est devenu un animal social. Il suffit donc à chaque homme de redécouvrir son potentiel de bienveillance, et trouver un concept commun pour construire, ensemble, un monde meilleur.

 

Prononcé par Mathieu Ricard :

  • “Nous sommes naturellement interpellés par la déviance car il y a du danger : on soulignera toujours que deux hommes se sont battus pendant une conférence devant nous alors qu’on ne soulignera jamais qu’il n’ y a pas eu une seule altercation.”
  • “Il y a une différence entre le bonheur et une succession de sensations plaisantes”

Les interrogations qui en découlent :

  • Est-ce que l’engagement est une valeur altruiste ?
  • Il faut se rappeler que l’économie est au service de la société et non un but. « Economicus » au sens étymologique du terme est la maximisation des intérêts et des préférences personnelles. A l’origine, l’économie est au service de la société alors comment en avons nous fait une fin en soi ?
  • Le débat de l’égoïsme / altruisme ramène à la question de l’économie. Cela signifie-t-il qu’en économie, si nous trouvions une cause commune, nous pourrions trouver des solutions ? Toutefois, attention aux simulacres de l’altruisme dont l’objectif est égocentré.

Le moment fort… Avec Matthieu Ricard :

Pour ce faire, Matthieu Ricard préconise la méditation, cet art sacré et ancestrale n’est pas qu’un « état de béatitude sous un manguier », au contraire, de nombreuses études scientifiques ont prouvées que la méditation changeait structurellement le cerveau. Le moine bouddhiste rassure l’assemblée, des modifications structurelles du cerveau humain apparaissent après seulement 3 à 4 semaines de méditation, à raison de 20 minutes par jour (meilleur jugement, meilleur rapport avec les autres…). Pour accéder au bonheur et améliorer tous les domaines de notre vie, de la société, il suffit donc à chacun de redécouvrir son potentiel de bienveillance, en le pratiquant grâce à la méditation, et en le mettant au service des autres. Ainsi, l’économie, l’environnement, la société, et les individus en sortiront gagnants.

Page suivante »

"L’intelligence émotionnelle en négociation

"

Mardi 8 novembre dernier, Olivier Bettach, accompagné d’Isabelle Marcé, venait animer le dîner-conférence du cycle Négociation sur le thème : « L’intelligence émotionnelle en négociation » autour d’une vingtaine de dirigeants venus découvrir le sujet et échanger autour de leurs multiples parcours.

Olivier Bettach est un comédien spécialisé en improvisation théâtrale et depuis plusieurs années il s’intéresse tout particulièrement aux sciences du comportement et notamment à la psychologie. Olivier est aujourd’hui formateur en communication ainsi que pédagogue dans plusieurs grandes écoles. Isabelle Marcé est une DRH éminemment engagée dans le développement des soft skills. Elle a successivement été DRH de Prosodie (Groupe Cap Gemini), du groupe Iliad / Free et d’Octo Technology, entreprise primée 4 fois au concours Great Place to Work.IMG_0620-V2

La rencontre débute par un cocktail d’accueil, le temps pour les invités de se rencontrer avant de passer à table autour d’un raviole d’homard bleu poché et de son fondant aux épinards. Olivier Bettach et Isabelle Marcé emmènent alors l’auditoire dans le monde de l’intelligence émotionnelle, là où l’être humain apprend à maîtriser ses émotions. L’homme, l’entrepreneur qui réussit à inhiber ses sentiments est plus prompt à prendre des décisions en concordance avec la situation, la plus extrême soit elle.

Après cette première intervention, les mets sont servis et chaque personne est invitée à se présenter et s’interroger sur le sujet. Moment de dégustation et d’échanges entre les participants.

Durant la deuxième partie du dîner-conférence, Olivier et Isabelle démontrent que l’intelligence émotionnelle se pratique, en effet les êtres humains ont des réflexes archaïques. Le parallèle entre l’intelligence émotionnelle et le sport est une évidence car comme les athlètes de haut niveau, plus on travaille, plus on s’améliore. Le quotient émotionnel n’est donc qu’une affaire de bonne résolution.

IMG_0624-V2Le dîner se poursuit avec un filet de bœuf poêlé, pommes de terre fondantes et giroles accompagnés d’une chips de panais, moment exquis de partage.

Comment travailler cette intelligence émotionnelle ? Olivier Bettach propose une solution efficace : l’improvisation théâtrale. Le but est de déstabiliser le participant en ne lui donnant ni texte, ni soutien devant un public. Il doit alors jouer la comédie, inventer une histoire et avant tout, rester crédible. Cette position inconfortable s’apparente parfaitement à la négociation car elle cristallise beaucoup de peurs : la peur de perdre, la peur d’être un pigeon, la peur de dire une bêtise qui peut se retourner contre soi… Afin de terminer le repas sur une touche sucrée, Olivier Bettach propose aux participants un jeu. Le temps d’un instant, Olivier Bettach va s’improviser chef cuisinier et demander aux convives de le convaincre de ramener le fameux dessert. Tous les participants se prennent au jeu, ouvrent l’enveloppe que les experts leur remettent et découvrent le rôle qu’ils vont jouer. Au final tous les participants dégustent le royal chocolat, praliné croustillant.

Tout au long de l’année, AdGENCY-Experts met en place des dîners-conférences dans des cadres exceptionnels afin que les participants soient en immersion totale avec les conférenciers. Les thèmes sont nombreux : le bonheur et le bien-être en entreprise, les nouvelles tendances de la négociation, le déploiement des richesses humaines, les nouvelles technologies et depuis Décembre 2016 un nouveau cycle s’est ouvert appelé ACE (Art, Culture, Esprit) … et les prestations de hautes volées avec des intervenants de qualité : Philippe GabillietAlexandre Jost, ou encore Matthieu Ricard. Pour vous inscrire au prochain dîner-conférence AdGENCY-Experts, c’est ici.

Page suivante »

"« Optimisme, innovation et esprit client, meilleurs atouts anti-morosité »

"

Mardi 5 octobre dernier, Philippe Bloch venait animer un dîner-conférence sur le thème : « Optimisme, innovation et esprit client, meilleurs atouts anti-morosité » autour d’une vingtaine de dirigeants très optimistes, venus découvrir et échanger autour de son incroyable parcours.
Philippe Bloch est un slasher, il cumule plusieurs vies en même temps. C’est avant tout un entrepreneur qui a notamment développé Colombus café à partir un projet formidable d’avoir comme objectif de rendre les gens heureux chaque matin. Également auteur de livres depuis 30 ans, il a notamment sorti un ouvrage sur l’optimisme qui s’intitule « Ne me dites plus jamais bon courage » et plus récemment « tout va mal je vais bien, comment vivre heureux dans un monde de merde ». Animateur BFM Business, passionné entrepreneuriat et Business Angel, c’est un véritable passionné qui prend la parole une fois tout le monde installé.

CuBkYETWgAA_GwR

La rencontre débute par un cocktail d’accueil, le temps pour les invités d’arriver et de se rencontrer avant de passer à table autour d’un Homard bleu de Bretagne.
Il existe beaucoup d’atouts anti-morosité : l’entrepreneur ne peut pas être pessimiste car entreprendre c’est prendre des risques et prendre des risques c’est accepter l’échec. Nous nous devons de changer notre vocabulaire, nous avons tous une responsabilité lourde dans le pessimisme Français.
Philippe a découvert au travers de nos expressions au quotidien que l’on propage de la contagion émotionnelle tout au long de notre journée à travers des expressions de type « ça ne marchera jamais », « c’était mieux avant », « on a toujours fait comme ça », « le problème c’est que », « vivement la retraite », « ça va comme un lundi », ou encore l’utilisation du mot « petit » : « le petit café », « la petite sieste », « la petite signature »…Quand on pense petit, on vit petit, quand on vit petit, on est pas heureux donc l’atout anti-morosité c’est que la France va individuellement bien et collectivement mal.

Chaque personne est invitée à se présenter et à exprimer ses attentes et son expérience autour du sujet. Moment d’onctuosité pour le palais, mais aussi de découverte et d’échanges entre les participants.
Nous avons des atouts phénoménaux en France : arrêtons d’être des dépressifs mondiaux, et surtout faisons des projets. Philippe aime cette citation de Frédéric Dard qui dit « Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves ».*CuBw_j1WYAARo06

Le dîner se poursuit avec un filet de bœuf, sa purée de potimarrons et son bouillon de cèpes, moment exquis de partage.
L’atout anti-morosité serait donc de redémarrer une vie pleine de projets quel que soit l’adversité. Philippe Bloch s’est découvert une qualité au cours de son parcours qui consiste à importer de l’angoisse et à exporter de l’enthousiasme, une qualité majeure d’entrepreneur et une des vraies qualités nécessaires pour être un manager donc il va bien car il sait faire de l’import-export.

Tout au long de l’année, AdGENCY-Experts met en place des dîners-conférences dans des cadres exceptionnels afin que les participants soient en immersion totale avec les conférenciers. Les thèmes sont nombreux : le bonheur et le bien-être en entreprise, les nouvelles tendances de la négociation, le déploiement des richesses humaines, les nouvelles technologies et plus récemment un nouveau cycle s’ouvrira en décembre appelé ACE (Art, Culture, Esprit) …et les prestations de hautes volées avec des intervenants de qualité : Philippe Gabilliet, Alexandre Jost, ou encore Matthieu Ricard. Pour vous inscrire au prochain dîner-conférence AdGENCY-Experts, c’est ici.

*Source : http://top-citations-proverbes.com/un-homme-devient-vieux-quand-ses-regrets-prennent/

Page suivante »

"Bien-être et optimisme au travail

"

C’est avec une acuité toute particulière que se pose aujourd’hui la question du bonheur en entreprise, son impact sur la performance des salariés étant désormais admis.

La question n’est donc plus celle du pourquoi, mais du comment ? Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour augmenter le bien-être des employés et a fortiori la performance de l’entreprise ? Car si l’on s’accorde tous sur la nécessité d’augmenter le bonheur, celui-ci étant par nature subjectif et difficile à cerner, il n’existe pas de règles, de process infaillible pour rendre les gens heureux.

Il existe cependant des mgabillietaricleéthodes, des attitudes à adopter pour ouvrir la voie vers l’épanouissement. Saviez-vous par exemple que l’optimisme, loin d’être cette appréhension insouciante et béate de la vie comme on l’envisage souvent, est avant tout une capacité que l’on peut délibérément choisir de développer. Que ce faisant, on pouvait considérablement accroître notre bien-être et donc notre efficacité. C’est en tout cas l’une des théories de notre expert Philippe Gabilliet, auteur d’Eloge de l’Optimisme, et professeur à l’ESCP Europe.
Comme il l’explique dans les conférences AdGENCY-Experts qu’il réalise pour les plus grandes entreprises françaises, c’est en adoptant une posture volontairement optimiste que l’on peut déclencher autour de nous des événements positifs et des opportunités nouvelles. Une manière de provoquer soi-même sa propre chance, en somme.

Et cette idée trouve son écho dans la recherche scientifique, notamment dans les neurosrimaud articleciences. Elisabeth Grimaud, ingénieure en psychologie au Centre de Recherche sur la Cognition et l’Apprentissage et experte en entraînement cérébral appliqué au bien-être au travail et à l’optimisme, nous explique comment l’on peut entraîner son cerveau au quotidien pour l’aider à être plus disposé au bonheur. Pour ce faire, il existe des techniques simples et accessibles à tous, que l’on peut pratiquer quotidiennement, et auxquelles elle nous initie lors des conférences AdGENCY-Experts où elle mêle énergie positive et rigueur scientifique. Elle nous fait expérimenter, décode et explique de manière claire et pragmatique les mécanismes de l’optimisme, du bonheur et de l’intelligence collective

Autre tremplin vers le bien-être, à la fois individuel et collectif, la méditation. Sa pratique ne cesse de se diffuser, et les entreprises qui y ont recours sont chaque jour un peu plus nombreuses. Elle constitue en effet une réponse efficace aux situations de stress et de dispersion digitale qui font partie intégrante de la vie professionnelle.

Il suffit d’assister à une des conférences andrearticleque Christophe André organise avec AdGENCY-Experts pour en être convaincu : la méditation dite « en pleine conscience » qu’il a introduit en thérapie à l’Hôpital Sainte Anne où il travaille, nous permet de vivre pleinement le moment présent. Et les effets sur le bien-être et la performance sont immédiats : ceux qui la pratiquent arrivent plus facilement à se concentrer sur leurs tâches, positivement. Et pour que chacun puisse en faire l’expérience, Christophe André propose durant ses conférences à son auditoire de se joindre à lui dans une courte séance de méditation.

 

Il existe évidemment de nombreuses autres voies vers l’épanouissement au travail, et celles-ci diffèrent en fonction des secteurs d’activités, des entreprises, et bien évidemment des hommes. C’est la raison pour laquelle AdGENCY-Experts met à votre disposition tout un panel de spécialistes de la question, qui sauront adapter leurs connaissances aux besoins de votre entreprise lors de conférences préparées sur-mesure.

 

 

Page suivante »

"Sarah Ourahmoune ou l’intelligence du ring

"

Sans titre 

Hier soir Sarah Ourahmoune s’est imposée face à la Kazakhe Zhaina Shekerbekova, s’assurant ainsi une place en demi-finale des JO de Rio, synonyme de médaille garantie.

Une belle récompense pour notre experte, qui avait auparavant décidé de mettre entre parenthèses sa carrière sportive pour se consacrer à son rôle de mère.

Celle qui avait commencé la boxe alors même que celle-ci était encore interdite aux femmes aura finalement su combiner les 2, montrant par la même occasion que l’envie et la persévérance viennent à bout de tous les obstacles.

Cette leçon déployée sur le ring, elle la partage aussi avec nous lors de ses conférences, où le sport de haut niveau côtoie le développement personnel : « Boxer c’est se mettre à nu et se regarder en face. C’est apprendre à accepter ses failles pour dépasser ses limites. Car on n’a pas le choix. L’affrontement oblige à comprendre très vite pourquoi ça résiste en face et pourquoi on recule pour mieux contourner l’obstacle, prendre de nouvelles options, et trouver une percée. C’est l’intelligence du Ring. »

Comprendre à quel point le combat sportif est riche d’enseignements pour la vie humaine est une des grandes forces de Sarah. La complémentarité de ces univers est d’ailleurs étonnamment féconde lorsque rapportée au monde de l’entreprise : l’intelligence du ring est un peu aussi celle du manager. On s’entraîne sans relâche comme on continue de motiver ses troupes, on se relève après une chute comme on se remet d’une crise, et l’on remporte un nouveau titre comme on conquiert de nouveaux marchés

Mère de famille, entrepreneuse, conférencière et championne de boxe, Sarah Ourahmoune ne change pas lorsqu’elle jongle entre ces univers, et c’est ce qui justement fait sa force : elle est sur le ring comme elle est dans la vie, une battante, dont la volonté de fer l’emmène toujours au bout de ses objectifs. Avec, on l’espère, l’or au bout du chemin…

Page suivante »

"« Gentil n’a qu’un œil »

"

Jaffelin Emmanuel

 

Le 29 mars 2016, Emmanuel Jaffelin venait animer un dîner-conférence autour du thème de la gentillesse en entreprise. Au cours de cette rencontre, le philosophe dévoile pourquoi il s’est penché sur la question : « Cela peut vous surprendre mais la gentillesse n’existe pas dans le vocabulaire des philosophes, c’est tout simplement un angle mort ».

Le repas débute avec des asperges vertes, Saint-Jacques et vinaigrette à l’ancienne. Chaque personne est invitée à se présenter et à dévoiler sa bonne nouvelle du mois. Moment d’onctuosité pour le palais, mais aussi de découverte et d’échange entre les participants.

À peine le plat terminé, chacun se retrouve plongé au cœur de l’histoire de la gentillesse. Durant ses recherches pour comprendre ce terme, Emmanuel Jaffelin découvre une notion brésilienne « l’homme cordial » de Gilberto Freyre et explique qu’il y a une réelle empathie au Brésil : « on peut vous toucher, vous sourire et vous piquer en même temps votre portefeuille ou votre femme ». Il met l’accent sur la racine du mot gentil qui désigne l’esclave mais aussi les nations. Les parallèles se croisent et s’entrecoupent pour donner un festin culturel plus appétissant que le dîner, on se met à voyager à travers les époques et les religions pour finalement comprendre que le terme gentil est avant tout péjoratif. Durant la période médiévale, le gentilhomme n’a rien du gentil du XXIe siècle, c’est plutôt un homme noble, arrogant, se considérant au dessus de la population. Ce terme se démocratise au fil du temps pour devenir celui que l’on connaît aujourd’hui. Le dîner prend fin autour des trois formes de de la gentillesse : le froid qui représente le respect que l’on a envers quelqu’un, le chaud représentant la sollicitude et enfin la gentillesse.

Tout au long de l’année, AdGENCY-Experts met en place des dîners-conférences dans des cadres exceptionnels afin que les participants soient en immersion totale avec ses conférenciers. Les thèmes sont nombreux : le bonheur et le bien-être en entreprise, les nouvelles tendances de la négociation, le déploiement des richesses humaines…et les prestations de hautes volées avec des intervenants de qualité : Philippe Gabilliet, Alexandre Jost, ou encore Matthieu Ricard. Pour connaitre les prochaines dates des diners-conférences, contactez Sarah à l’adresse sarah@adgencygroup.com.

Loïc Gérard

Page suivante »

"L’Amour, le vrai

"

l'amour le vrai

 

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du nouveau livre de notre experte Florence Lautrédou aux éditions Odile Jacob.

A travers huit nouvelles résolument touchante et actuelles, Florence Lautrédou décrypte les illusions de l’amour, entre son idéalisation et ses nouvelles formes (rencontres via internet, polyamour, familles recomposées…). En déconstruisant les schémas inconscients qui nuisent à l’épanouissement des femmes dans leurs relations, elle offre à ses lectrices une nouvelle voie à emprunter. Laissez-vous emporter par ces petites nouvelles, et découvrez vos ombres amoureuses pour mieux aimer et expérimentez l’amour comme élément de croissance personnelle.

 

 

Page suivante »

"Laurent Combalbert et Marwan Mery inspirent TF1 !

"

article ransom

 

Cet été débute le tournage de la série Ransom, coproduite par TF1, Corus et CBS. Elle racontera l’histoire d’Eric Beaumont, négociateur de choc qui utilise sa connaissance du comportement humain pour cerner les criminels, tout en refusant de recourir à la violence. La série s’inspire des expériences de Laurent Combalbert et Marwan Mery, 2 experts du réseau d’AdGENCY, qui aident aujourd’hui les entreprises et les organismes gouvernementaux à résoudre des situations de crise et de négociations à forts enjeux.

Officier négociateur au sein du RAID, Laurent Combalbert a conduit plusieurs dizaines de gestions de crise : évacuation politiques, kidnappings, prise en otage de systèmes d’information.
Marwan Mery a quant à lui assisté de nombreux casinos dans la détection des tricheurs professionnels dont il a modélisé le comportement. Il découvre ce faisant des similitudes avec le comportement des voleurs à l’arraché et collabore avec la police, intéressée par ses travaux. Il enseigne aujourd’hui la science du mensonge, la négociation complexe et la communication non verbale à la Sorbonne et Sciences Po.

Ensemble ils fondent l’Agence des Négociateurs pour accompagner et conseiller managers et dirigeants. Leur dernier ouvrage, Comment neutraliser les profils complexes, est paru cette année aux éditions Eyrolles. ­­­

 

Page suivante »

"Dynamiser sa communication pour faire passer un message

"

Le 1er juin 2016, s’est déroulée une Masterclass dédiée à l’art de la communication. Elle a rassemblé une dizaine d’acteurs de l’entreprise autour de notre expert Thierry Watelet, spécialiste de la prise de parole en public. Tout au long de la journée se sont succédées séquences pédagogiques et exercices pratiques sur l’art oratoire.

 

article 2 héloïse

                                                                                           Thierry Watelet

Denis Adjedje, fondateur de AdGENCY-Experts, revient sur cette journée et ce type de rencontres, que nous organisons sur de nombreux thèmes pour le compte de nos clients.

Denis, qu’est ce qu’une Masterclass chez AdGENCY-Experts ?

Chez AdGENCY-Experts , agence de conseil en choix d’experts, la Masterclass est un format qui permet à une dizaine de personnes de bénéficier des talents et des savoirs-faire d’un de nos experts pendant une journée entière.

Quel est le format idéal pour organiser une Masterclass ?

La Masterclass reste un format court sur une journée, pour un petit auditoire de maximum 12 personnes, de façon à favoriser les échanges, les interactions, les partages d’expériences et les mises en pratique immédiates.

L’objectif d’une Masterclass est de faciliter un apprentissage en bénéficiant « in vivo » de l’expérience d’un de nos experts. Il est donc important qu’à la fin de la journée chacun des participants ait pu mettre à profit les enseignements en les appliquant à son environnement individuel.

Que vaut-il mieux privilégier entre le format inter-entreprise et le format intra-entreprise ?

Chez AdGENCY-Experts, nous avons l’habitude de gérer les deux formats. Il est préférable de mélanger les équipes de façon à éviter au maximum les liens hiérarchiques, la Masterclass ayant surtout un but pédagogique. En effet, libérer la parole et évacuer les liens de subordination durant la Masterclass facilite les mises en perspective et l’intégration des messages.

Pour les Comités de Direction, nous organisons aussi souvent des Masterclass. Ces dernières permettent de développer la cohésion de l’équipe et d’enrichir son expression.

Comment mesurez-vous l’expérience des participants ?

Une Masterclass s’accompagne dans la durée, à la fois en préparation avec l’équipe organisatrice puis en bilan, de façon à assurer le suivi, par le feed-back direct des participants, et par les retours des équipes managériales qui nous donnent les échos recueillis. Visages des participants, sourires et commentaires pendant les pauses, animation des débats… Les équipes d’AdGENCY-Experts sont toujours présentes pendant les Masterclass de façon à garantir leur bon déroulement, dans la forme et dans le fond.

Comment la journée est-elle construite ?

Bien entendu, chaque Masterclass est particulière. L’expert crée autour de lui une assemblée dont les échanges évoluent en fonction des participants.

Chez AdGENCY-EXPERTS, nous sommes attachés à la dimension conseil de notre métier.

C’est pourquoi il est important d’anticiper en amont l’organisation d’une Masterclass, en identifiant les enjeux, les objectifs à atteindre, les messages clés à faire passer. Nos experts interviennent en fonction de ce contexte particulier et animent ensuite la Masterclass dans cette optique.

Bien entendu, l’ensemble des thématiques et le fil rouge peuvent être calés auparavant, puis il est important de laisser la place à ce qui se crée en direct autour de l’expert, de son expérience, et de son savoir-faire. C’est la magie de chaque événement que nous organisons…

Ce qui est important dans le déroulement de la Masterclass, ce sont autant les séquences de pédagogie que les intermèdes… Autant d’occasions de continuer les discussions de façon plus informelle avec l’expert et entre les participants.

Page suivante »

"Animez vos séminaires avec des conférenciers inspirants !

"

denis article

 

Comment la présence d’un conférencier peut-elle dynamiser votre événement d’entreprise et le rendre mémorable ?

Le choix de la problématique de communication représente la base de réflexion.

Pour certaines entreprises, le choix de la thématique se portera sur les changements d’environnement ou les mutations de leur société ; ce peut être l’innovation ou le digital ; ou encore l’optimisme, le bien-être au travail, le team building… Sur tous ces thèmes et sur bien d’autres, il existe des intervenants inspirants, des conférenciers qui ont décidé d’en faire leur domaine d’expertise et de faire aussi du partage de cette expertise leur cœur de métier.

La découverte collective de nouveaux concepts et de nouveaux horizons de l’actualité ou du savoir, va permettre aux participants, tout au long de l’intervention du conférencier, de s’interroger, se remettre en question, avancer, réfléchir et surtout progresser. La problématique de départ devient alors un « fil directeur », clé de voûte de cette progression, essentielle à la réussite de ce moment de partage.

Mais comment choisir le « speaker » qui inspire une équipe tout en l’emmenant sur d’autres chemins de réflexion ?

D’abord, il est évident que l’expert qui interviendra pendant la conférence sera toujours un ou une spécialiste de la problématique définie au préalable. Un expert, c’est quelqu’un qui maîtrise et fait vivre son sujet

Ensuite, pour insuffler une énergie et susciter le débat, l’intervenant doit aussi avoir un talent oratoire. Il doit certes marquer les esprits, mais aussi pouvoir interagir avec l’inconscient du public, en posant les bonnes questions qui permettront aux participants de continuer à s’interroger et à nourrir leur envie d’évoluer à l’issue de sa conférence.

Bien sûr, en termes de styles, il existe plusieurs types d’intervenants. Et chaque entreprise doit pouvoir définir si elle recherche plutôt un universitaire sérieux et passionné, un journaliste économique à même de faire participer le public ou un conférencier créatif et inspirant maniant l’humour en « showman ». Tout va dépendre de l’impact souhaité ce jour-là sur l’auditoire.

Qu’est-ce-que l’accompagnement AdGENCY EXPERTS ?

« Nous avons fait de notre passion un métier… Découvrir et rencontrer des experts aux personnalités exceptionnelles, pour inspirer, questionner les organisations et les hommes qui les composent. »

Nous sommes une agence conseil en choix d’experts, speakers et conférenciers. Notre mission est d’apporter une dimension à la fois stratégique et humaine aux interventions que nous organisons avec les entreprises. Nous privilégions le résultat rapide et concret tout en créant une véritable relation de confiance entre les experts, l’entreprise, les participants et notre agence..

C’est avec implication, réactivité et grâce à la richesse de notre réseau qu’ADGENCY EXPERTS, depuis 26 ans, conseille et dirige nombre de prestigieuses entreprises sur le choix des intervenants les plus adaptés à leurs événements après une réflexion stratégique poussée menée en amont par nos équipes.

« C’est un véritable bonheur de travailler avec la plus belle matière qui soit : l’intelligence humaine. »

Denis ADJEDJE

Older Entries