"Après 2000 ans de tâtonnements, nous avons aujourd’hui construit une ‘Science du Bonheur’ capable de révolutionner nos décisions individuelles, collectives et politiques mais aussi nos organisations."

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Alexandre
Jost

Diplômé de l’École Centrale Paris, puis de U.C. Berkeley en Génie industriel (Master of Science), il s’installe à San Francisco et commence à travailler chez Mars & Co, un top-5 cabinet de conseil en stratégie, tour à tour au Brésil, au Mexique et en Angleterre.

Appelé par une recherche de sens, il part travailler au Groupe SOS, un regroupement associatif de 7000 salariés œuvrant dans le social, médico-social, et sanitaire. En 5 ans, il s’y occupera du développement, et codirigera (DGA) les fonctions support et la stratégie, puis le pôle gérontologie.

Fin 2010, heureux et entrepreneur, il crée la Fabrique Spinoza, « think-tank » et « action-tank » politique et économique, visant à réintroduire le bien-être citoyen au cœur du débat démocratique, et à aligner performance collective et épanouissement des individus. 

La Science du Bonheur

L'Entreprise positive

Le Bonheur National Brut (ou les indicateurs de bonheur)

Les politiques du bonheur

L'égalité Femmes-Hommes

L'économie du bonheur

Président-fondateur de la Fabrique Spinoza, le think-tank français du bien-être citoyen

Conférencier

  • L'optimisme, une force économique au service de l'Homme :

    mardi 8 octobre 2013
    Alexandre Jost
    Jean-Paul Delevoye
  • Equation, Liberté + Responsabilité = Bonheur et Performance :

    jeudi 4 mai 2017
    Alexandre Jost
    Frederic Roques