« Ce dont nous souffrons aujourd’hui, c’est moins du manque d’intelligence et de culture, que de courage et de volonté. »

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

André
Bercoff

Après une licence de Lettres à l’université de Beyrouth, André Bercoff s’est orienté vers une carrière de journaliste. Il fut pendant cinq ans rédacteur en chef culturel à L’Orient-Le Jour, puis à Paris co-rédacteur en chef à l’hebdomadaire Jeune Afrique. Il fut ensuite, pendant six ans grand reporter sur les questions de société à L’Express. Tout en continuant, par la suite, une carrière de journaliste indépendant, André Bercoff entre dans l’édition notamment chez Pierre Belfond, Robert Laffont et Albin Michel et se met à l’écriture de romans et d’essais : plus d’une quarantaine jusqu’à aujourd’hui, dont certains sous pseudonyme (Caton). Entre 1991 et 1995, il produit et anime quotidiennement, sur France 3, l’une des premières émissions de démocratie participative : « Français, si vous parliez. »
André Bercoff partage désormais son activité entre l’écriture, les voyages à travers le monde pour rendre compte des mutations profondes des sociétés, des comportements et de la géo-politique. Il participe à divers débats à la radio et à la télévision.

Mutations sociales et comportementales

Politique et géo-politique notamment les questions relatives au Moyen-Orient

Evolution des médias

Innovations visant à changer à court et moyen terme nos vies

Analyse des lignes de force culturelles et sociétales

Ecrivain

Conseiller d’édition

Chroniqueur audiovisuel

Journaliste indépendant

Par ici la sortie (Grasset Et Fasquelle)

D’une lâcheté Française (Flammarion)

Retour au pays natal (Gallimard)

Précis de décomposition française (Albin Michel)

La Chasse au Sarko (Le Rocher)

Qui Choisir (First)

Moi, Président (First)

Je suis venu te dire que je m’en vais (Michalon)