"Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous." Paul Eluard "Il ne suffit pas de savoir-faire, il faut aussi faire savoir."

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Ariane
Warlin

Diplômée de Sciences Po et du mastère médias de l’ESCP, Ariane Warlin part étudier à Seattle. Elle intègre ensuite le service multimédias international “la Voix de l’Amérique”, à Washington DC, où elle est en charge d’une émission et d’un journal d’informations.
De retour en France, en plein âge d’or du DVD, elle réalise les bonus des films du catalogue Gaumont. Passionnée de culture, elle œuvre pour une émission de radio aux côtés de Patrick Poivre d’Arvor.
Présentatrice à la télévision, Ariane Warlin participe aussi à plusieurs documentaires. En presse écrite, elle travaille pour La Tribune, le Figaro, Stratégies ou encore pour Le Nouvel économiste. Elle poursuit son métier de journaliste, et écrit régulièrement sur le sujet de la santé, des médias, du management et du bien-être en entreprise.
En parallèle, elle modère des débats et forme régulièrement des dirigeants à la prise de parole en public. Elle a également développé une expertise en matière de e-réputation.
Auteur d’un livre sur les coulisses du musée du Louvre, Ariane Warlin s’intéresse particulièrement à la culture, mais aussi à l’économie et à l’éducation. Elle est d’ailleurs à l’origine du site “Place des écoles”, lancé en janvier 2014, et dont la vocation est de répondre aux questions que se posent les parents sur la scolarité de leurs enfants.

- Accompagnement de dirigeants ou de cadres pour les aider à gagner en leadership et en force de conviction, à faire face à des mediatraining ou à gérer des situations de crise.

Accompagnement de dirigeants et d’entreprises dans leur communication digitale.

Animation de colloques/tables rondes.

Journaliste free lance

Consultante

Coach

Formatrice

Modératrice

2012 : "La face cachée du Louvre"