C’est l’association de la rigueur et imagination de chacun et l’envie de travailler ensemble qui forge l’intelligence collective

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Catherine
Abonnenc

Experte en stratégie de communication, gouvernance et innovation, Catherine Abonnenc a exercé des fonctions de direction au sein d’organisations professionnelles dont l’Union Française des Industries de l’Habillement, puis de grands groupes de presse, de l’industrie et des services, notamment Didot-Bottin, PwC et Renault.

Elle intervient comme conseil auprès de fonds d’investissement et d’ETI. Elle est également cofondatrice d’Evalliance, association dédiée aux relations partenariales et à la coopération entre les pays membres de l’UE et ceux de la péninsule indochinoise dans le secteur du textile-habillement.

Business Angel active et membre de Board dans plusieurs start-up, elle est Vice-Présidente du réseau Femmes Business Angels (FBA) qui réunit une centaine de femmes qui investissent dans des start-up de tous les secteurs de l’économie, dirigées par des hommes ou des femmes.

Catherine Abonnenc est diplômée de l’Institut d’Etudes politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise de droit des affaires, d’une licence de sciences économiques et  est Administrateur de Société Certifié.

Communication-Gouvernance-RSE

Mixité, leadership féminin, réseaux féminins

Financement et gouvernance des start-up

Activité de Business Angel

Conseil en communication, gouvernance et innovation

Vice présidente Femmes Business Angels

Membre des boards de Wirate (notation) et Viewpay (adtech) et Evalliance

Ouvrage collectif Dirigeants le défi de l’engagement Editions l’Archipel

Article réseaux féminins et performance des organisations