"Du sport à l’entreprise, les apports de la psychologie positive."  

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Charles
Martin-Krumm

Charles Martin-Krumm est docteur en STAPS – Psychologie, Titulaire d’une Maîtrise STAPS Entraînement et Performance, Agrégé d’Education Physique et Sportive, Ancien présélectionné Olympique en Aviron, Président de l’Association Française et francophone de Psychologie Positive, Membre élu du comité directeur de l’European Network of Positive Psychology, Membre élu du conseil d’administration et membre du groupe de travail du comité exécutif de l’International Positive Psychology Association (IPPA), Médaillé d’argent du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Maître de Conférences à l’Université de Bretagne Occidentale, enseignant associé à l’Institut de Formation en Education Physique et Sportive d’Angers et intervenant à l’École Normale Supérieure, membre des jurys de concours de recrutement des professeurs et des agrégés d’Education Physique et Sportive, il a enseigné l’éducation physique et sportive pendant 18 ans au sein d’établissements scolaires difficiles.

Motivation

Optimisme

Bien-être

Psychologie positive

Maître de Conférence à l’ESPE de Bretagne, site de Rennes – Ecole Interne de l’Université de Bretagne Occidentale.

Martin-Krumm, C. & Boniwell, I "Pour des adolescents motivés, les apports de la Psychologie Positive". Paris : Odile Jacob.

Martin-Krumm, C., Tarquinio, C., & Shaar, M. J. (2013). "Psychologie Positive en environnement professionnel". Bruxelles : De Boeck.

Martin-Krumm, C. & Tarquinio (2011). "Traité de Psychologie Positive". Bruxelles : De Boeck.

  • Psychologie positive et motivation :

    jeudi 11 décembre 2014
    Charles Martin-Krumm
    François de Monfort