" On est toujours mieux armés avec ses propres idées que celles que d’autres cherchent à nous imposer".

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Corinne
Berthaud

Corinne Berthaud a été Directrice des Ventes Indirectes dans un groupe coté au CAC 40 et se plaçait alors parmi les 6 % de femmes membres de Comités de Direction en France.Elle a jalonné son parcours professionnel d’expériences qui ont mis en exergue ses capacités à négocier auprès des plus hauts fonctionnaires de l’Etat et des décideurs des plus grandes entreprises dans de nombreux secteurs d’activité.

Passionnée par le terrain, elle apporte aujourd’hui une contribution immédiate et opérationnelle en mettant son expertise au profit des entreprises. Elle intervient dans des missions ponctuelles en tant que manager de transition dans le développement des ventes dans des contextes très complexes. C’est ainsi qu’elle relève des défis importants en relançant des sociétés en dépôt de bilan et en mettant en place des canaux de vente indirecte pour le compte de grands groupes.

Aussi, en collaboration avec de nombreux experts et partenaires, Corinne Berthaud s’investit avec détermination dans l’éthique au travail. Convaincue qu’un management humain constitue un facteur clef de la performance économique des entreprises, elle a créé un concept innovant de convention de prévention des risques psychosociaux via le spectacle. Elle est par ailleurs auteur d’un ouvrage intitulé “Cette comédie qu’on appelle le travail” publié aux éditions Calmann-Lévy.

Le management

La violence au travail

Retrouver sa dignité au travail

Au travail : mourons de rire plutôt que de mourir tout cours

La culture au service de la santé au travail

Comment fonctionne les coulisses des Grands Groupes ?

Le management de transition, une fonction libre et éthique

Manager de Transition/Spécialiste des risques psychosociaux par le spectacle

Janvier 2015 : Auteur de "cette comédie qu'on appelle le travail" publié aux Editions Calmann Levy