Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Dr Jacques
Fradin

Comportementaliste et cognitiviste, le Dr Jacques Fradin dirige l’Institut de Médecine Environnementale, qu’il a fondé à Paris en 1987, et y anime une équipe de recherche en neurosciences, sciences et thérapies cognitives et comportementales.

Expert auprès d’entreprises et institutions (Association Progrès du Management), il intervient sur diverses problématiques ayant pour point commun la gestion de l’humain comme facteur premier de réussite ou d’échec (cf . Domaines d’expertise).

Institut de recherche, conseil et formation, l’IME intervient principalement dans le domaine de la santé durable (prévention primaire individuelle et collective), la gestion des ressources humaines dans une perspective de RSE, et plus généralement dans l’accompagnement comportemental du développement durable. L’équipe de recherche de l’IME réalise notamment des études fondamentales et appliquées en coopération scientifique avec divers organismes publics et privés, dont l’Université Paris 8 (Laboratoire Cognition Humaine et artificielle, UFR de Psychologie), le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (Elisabetta Monfardinin, chercheur associé au C.R.N.L. Inserm U1028 – CNRS UMR5292) et l’Université Montpellier 3 (Stéphanie de Chalvron et Anaïs Lafayer, chercheurs associés au Laboratoire Epsylon).

Innovation & Créativité

Motivation durable & Conduite du changement

Développement Durable & RSE

Stratégie & Leadership

Prévention & Gestion des situations de crise

Management & Conseil

Modes de vie & Santé

Bien-être & Qualité de Vie au Travail

Directeur de l’Institut de Médecine Environnementale (IME)

Co-fondateur de l’Institute of NeuroCognitivism (INC), association internationale à but non lucratif, partenaire de l’IME

Co-directeur pédagogique du Diplôme Universitaire « Psychologie et pédagogie du comportement alimentaire : éducation du patient pour un changement durable », Université de Bourgogne, Faculté de Pharmacie et de Médecine à Dijon

« L’entreprise neuronale » (2001)

« Manager selon les personnalités » (2006)

« Intelligence du Stress » (2008)

« On entend dire que… L’écologie, c’est fini. Qu’en pensent les experts ? » (Eyrolles-Les Echos Editions, 2013).