"Quand on donne un sens à sa vie, on ne  se sent plus pauvre." 

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Elina
Dumont

Elina Dumont, pupille de l’Etat s’est retrouvée à la rue à 18 ans sans domicile fixe. Aujourd’hui, intervenante sociale, bénévole, comédienne et auteure de « Longtemps, j’ai habité dehors » chez Flammarion, elle intervient régulièrement en qualité de consultante auprès des élus, des écoles,  des associations, des entreprises, CCAS, etc … pour aborder les différents thèmes qui englobent les sujets concernant l’exclusion. Ces dernières interventions ont eu lieu au Ministère des Affaires Sociales avec Laurence ROSSIGNOL dans le cadre de la protection de l’enfance mais aussi avec Michel POUZOL, député du 91 à l’Assemblée Nationale pour la cause des sans abris. Elle a également participé à plusieurs Universités avec le MEDEF, l’Université d’été des dirigeants privés/ publics à Bruxelles et à Bordeaux, TEDx à Nancy et Thomas Legrain CONSEIL. Depuis 2013, elle fait parti également de la bande des Grandes Gueules sur R.M.C. Comédienne, elle se raconte sur scène avec humour, dans l’objectif de changer le regard sur les exclus.

Ses sujets d'interventions sont particulièrement ciblés autour de l'exclusion et les thèmes qui s'y rapportent, les addictions, la place de la femme dans la rue et les enfants placés par l'Aide Sociale à l'Enfance.

Aujourd'hui, Elina Dumont est comédienne et parallèlement lutte contre l'exclusion via la culture et l'éducation. Depuis, elle a obtenu un diplôme d'Etat (BEATEP) pour être reconnue auprès des institutions qui la consultent.