Soyez fous !

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Eric
Antoine

Éric Antoine est un homme aux multiples facettes, auteur, comédien, metteur en scène, régisseur lumière, mais aussi et surtout magicien-humoriste. Né à Enghien-les-Bains, le 23 septembre 1976, de parents franco-italien, il se forme aux métiers de la scène en suivant notamment des cours à la faculté de la « Sorbonne Nouvelle » et au « Charpentier Art Studio » (collaborateur de Tania Balachova). En 2001, il passe par l’école de théâtre « Jacques Lecoq » où il pratique entre autre le mime, le masque, et le jeu du clown.

À partir de ses dix huit ans, il se lance dans le spectacle. D’abord dans les festivals de rue et dans les services pédiatrique et psychiatrique des hôpitaux de Paris. C’est à l’hôpital Bretonneau que Éric Antoine met en scène, « La mémoire des humbles » de Robert Poudérou, dans le premier vrai théâtre au sein d’un service hospitalier.

En 2005, il décide de mettre à parti son expérience théâtrale et sa passion pour la prestidigitation et l’illusion en créant une nouvelle forme de spectacle « l’humour-illusionnisme » avec « Satisfait ou Remboursé ?» (il y rembourse l’indifférence). Après avoir reçu le Prix du Jury et du Public au festival d’humour de Rocquencourt, il débute en 2006 au théâtre Trévise de Paris. Cette même année, il participe à la première saison de « la France a Incroyable Talent » qui lui permit de se faire découvrir du grand public.

En juillet 2008, il crée « Réalité ou Illusion ? » en collaboration avec sa femme, Calista Sinclair. Ce spectacle sera joué près de 250 fois. Deux ans plus tard, il intègre l’équipe de Michel Drucker dans l’émission « Vivement Dimanche Prochain » dont il devient l’un des récurrents.

En septembre 2011, il présente son nouveau spectacle « Mystéric » au Petit Montparnasse. C’est un triomphe, il est joué 332 fois entre 2011 et Janvier 2014. Pour finir au Casino de Paris pendant 2 semaines complètes.

En 2013, il devient le parrain de l’association « Magie à l’hôpital », dans la continuité de son engagement dans les hôpitaux.

Il passe au cran supérieur en décembre 2014, avec son spectacle « Magic Délirium ». Un nouveau show magi-comique où cette fois il s’attaque à la grande illusion, pour la forme et aux croyances, pour le fond. Après 5 semaines passées à l’Olympia, une première prolongation au Palais des sports, puis une deuxième au Zénith de Paris ainsi qu’une tournée de tous les Zéniths de la francophonie, il continue aujourd’hui la tournée des théâtres.

En plus de sa passion pour la scène il fait de nombreux passages par la télévision: il anime « ils sont fous ces terriens ! » sur Gully, il anime plusieurs galas du « festival de Montreux », il participe aux grandes émissions d’humour francophone : « Le Marrakech du rire », « Juste pour rire », « le Voo rire », « les Stars du rire », « Grand rire au Québec »… etc… il écrit et interprète plus de 50 numéros inédits pour les émissions de Michel Drucker. Il fait quelques apparitions dans diverses téléfilms « eh m’sieur », « domisi ladoré » « Léa Parker ». Il écrit et co-anime avec son épouse Calista Sinclair « les délires magique de Lindsay » sur France 4.

Persuasion

Confiance

Réunir autour de soi

Atteindre son objectif

OPTIMISME !

Mentalisme

Jeux de rôles participatifs

Techniques issues du théâtre, de la psychologie, de la PNL, de la sophrologie et de l’illusionnisme,

Force de conviction

Comédien

Magicien

Humoriste

Auteur

Conférencier

Producteur

Metteur en scène

1998 : « De la magie, de l’amour et du sexe » auteur/ magicien/ comédien 1999 : « Mise en pièce », co-auteur / metteur en scène / acteur

2000 : « La journée d’un magicien », auteur / magicien/ comédien

2001 : « La mémoire des humbles », metteur en scène

2005 : « Satisfait ou remboursé », auteur / magicien / comédien

2006 : Participe à la première saison de « La France a un Incroyable Talent » sur M6

2008 : « Réalité ou Illusion ? » auteur/ magicien / comédien

2010 : « Vivement Dimanche Prochain » chroniqueur

2011 : « Mystéric » auteur / magicien/ comédien

2013 : Parrain de « Magie à l’hôpital »

2014 : « Magic Délirium » auteur/ magicien/ comédien

2015/2016 : devient jury de la dixième et onzième saison de « La France à un Incroyable Talent »