Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Eric
Le Grand

Né le 8 janvier 1960 à Saint Brieuc, Eric LE GRAND est depuis le 1 novembre 2011 Directeur de la Prévention et de la Protection du Groupe Renault, en charge des politiques de sécurité des personnes, des biens, du patrimoine, de l’information…
Eric LE GRAND a démarré sa carrière professionnelle comme Ingénieur Sécurité dans l’industrie chimique dans le cadre de la mise en place des lois Auroux sur l’hygiène et la sécurité et des directives Seveso. Son parcours a été marqué par des expériences très riches à des postes de Sécurité, dans la chimie (Henkel), la VPC (3 Suisses), le contrôle et le conseil (APAVE), l’industrie textile et alimentaire (Sara Lee), la distribution (PPR), et 8 ans comme Directeur de la Sécurité du Groupe la Poste, opérateur d’importance vitale.
Les fonctions exercées lui donnent une compétence large et reconnue sur l’ensemble des domaines de la sécurité et de la sûreté et des domaines associés et connexes.Son expérience a été menée dans un environnement international fort.
La sécurité est également un engagement personnel. Membre du Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE), dont il a été 6 ans administrateur et membre du Haut Comité pour la Défense Civile (HCFDC), il s’investit en outre depuis près de 25 ans très activement dans la formation des professionnels de la sécurité et des jeunes et participe en tant que professionnel de la sécurité à de nombreux chantiers sur la sécurité, mis en place par l’état. Il apporte notamment son expertise dans les domaines de l’organisation de la sécurité en entreprise, de la gestion de crise, de l’intelligence économique, de la déontologie des métiers de la sécurité. .

Auditeur de la 58ème session nationale de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), il est Colonel de réserve de l’Armée de l’Air. 

Sécurité d'entreprise

Gestion de Crise

Intelligence Economique

Ethique

Directeur de la Prévention et de la Protection du Groupe Renault