Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

François
Aelion

François Aélion a eu un parcours exceptionnel, sur les 5 continents. Il a été reporter lors de la chute de Saigon en avril 1975, ce qui lui a valu un séjour dans les prisons vietnamiennes, puis engagé volontaire en Rhodésie. Sous-lieutenant au 1er Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine, il termine comme commandant breveté d’état major.

Puis il rencontre l’entreprise : diplômé de Science Po Paris, il devient bras droit de Maurice Bidermann, participe à des redressements de société et construit une expérience très variée du monde de l’entreprise de la PME de province à la multinationale. Opérationnel, puis dirigeant, et capital risker, François Aélion parle toujours de ce qu’il a expérimenté, ce qui rend sa parole particulièrement pertinente.

François Aélion allie les rapports individuels chaleureux et simples ainsi que l’enthousiasme communicatif qu’il sait établir face à une assemblée de 2000 personnes à la recherche d’une vision mobilisatrice : on se sent, à son contact, élargi, porté vers le haut, plus intelligent. Cinéphile, il sait passionner son auditoire au travers d’analyses de moments clés du cinéma mondial.

Il suffit d’assister à une de ses conférences pour comprendre combien charisme et dépassement de soi peuvent se combiner de manière élégante. Il est expert pour l’Association Progrès du Management en matière d’influence et de courage managérial et anime, en France et à l’étranger, plus de 100 conférences par an, intervenant aussi en anglais.

L’entreprise charismatique

La prise de parole magnétique, outil de vente stratégique

Les 7 secrets du courage, facteurs clefs des périodes d'incertitude.

La performance neuronale ou l’art de fonctionner en mode « cerveau total »

Ciné-management

Président fondateur d'un cabinet de formation à l’excellence managériale

Formateur, coach et conférencier spécialisé en exceptionnalité des dirigeants

management de situations difficiles, influence commerciale et art oratoire.

Expert APM (Association Progrès du Management), CJD, DCF et autres.

Capital risker

1995 : "Manager en toutes lettres : guide d’action et de culture autour de 150 situations professionnelles", Best-seller, 9ème édition.