« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement… ET en respirant ». 

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Gaëlle
Copienne

La grande passion de Gaëlle dans la vie : ce sont les histoires. Toutes les histoires. Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg et de l’Ecole de Journalisme de Lille, elle donne la parole aux autres depuis plus de 15 ans à la télé : Bloomberg TV, BFMTV, M6… Elle a touché à tout, depuis la présentation des flashs infos jusqu’aux reportages sur le terrain (notamment pour le magazine 66 minutes). 


De ce parcours devant et derrière la caméra, elle tire cette conclusion encourageante : être un bon porte-parole, cela s’apprend. D’ailleurs, elle forme depuis plusieurs années des dirigeants à la prise de parole au sein de plusieurs entreprises (Mediacoaching, Vae Solis, agence Oxygen). Elle forme également les speakers de TEDxVaugirardRoad. 

Parallèlement, Gaëlle anime de nombreuses Web TVs, conventions et tables rondes, notamment dans le domaine des assurances (Gan eurocourtage TV), de l’informatique (Cisco), de la finance (BNP Paribas), du nucléaire (Areva), de l’immobilier (Acheter-Louer.TV, Convention de l’UCI, de la Fédération Française du Bâtiment…). Pour parfaire sa connaissance de la prise de parole, elle s’est formée au théâtre d’improvisation au sein de l’atelier Damien Acoca (Authenticité du jeu dans l’instant et l’immédiateté). Et pour renforcer ses connaissances en coaching, elle se forme auprès de Chine Lanzmann, coach reconnue en leadership féminin. 

L’animation

Le mediatraining (comment s’adresser aux medias)

La prise de parole comme outil de leadership. 

Animatrice

Coach

Journaliste corporate.