"Le premier ennemi de l'humanité, c'est la peur".  

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Gilles
Babinet

Gilles Babinet est un multi-entrepreneur français, né en 1967, à Paris. Il est actuellement “Digital Champion” de la France auprès de la Commission Européenne. Autodidacte, il a crée de nombreuses sociétés dans des domaines aussi divers que le conseil (Absolut), le bâtiment (Escalade Industrie), la musique mobile (Mobilwave), la co-création (Eyeka), les outils décisionnels (CaptainDash).

En Avril 2011, Gilles Babinet est élu premier Président du Conseil National du Numérique. Le CNN a pour charge d’éclairer les pouvoirs publics sur les enjeux de l’économie numérique et d’améliorer le dialogue entre le gouvernement et le secteur de l’Internet. Sous sa présidence, Gilles Babinet oriente le CNN sur des travaux de réforme de l’Etat et de compétitivité, et s’est particulièrement engagé sur le développement de l’e-éducation, du financement de l’innovation , de la fiscalité du numérique, et de l’open-data.

C’est en Juin 2012 qu’il est nommé Digital Champion par la ministre déléguée au Numérique, Fleur Pellerin. Il représente à ce titre les enjeux du numérique pour la France auprès de la Commission européenne.

En janvier 2014 il sort son premier ouvrage intitulé “L’Ere Numérique, un nouvel âge de l’humanité” dans lequel il met en avant l’impact des technologies, des concepts ainsi que des modes de pensées issus de la sphère digitale sur le monde tel qu’il existe aujourd’hui

L'innovation

Le numérique : enjeux, évolution, opportunités, transformation des entreprises et des Etats.

Représentant de la France auprès de la Commission européenne sur les enjeux du numérique.

2015: Big Data, penser l'homme et le monde autrement, Editions Le Passeur

2014: L'Ere numérique, un nouvel âge de l'humanité, Editions Le Passeur.

  • L’OPTIMISME, VECTEUR DE CREATIVITE ET DE PERFORMANCE :

    mardi 28 mai 2013
    Gilles Babinet
    Jean Pagès
  • Big Data : L'historicité des données et objets connectés, vers une nouvelle révolution de l'entreprise :

    jeudi 16 avril 2015
    Gilles Babinet
    Mehdi Benchoufi