"Quand les femmes pourront exprimer leur vision du monde autant que les hommes, le monde changera."

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Isabelle
Germain

Diplômée du CELSA et de l’Institut Français de presse, Isabelle Germain débute sa carrière dans la presse professionnelle spécialisée dans la communication puis dans la presse économique et la presse d’information générale, intégrée dans des rédactions ou pigiste. Isabelle Germain a notamment travaillé pour L’Express, le Monde, la Tribune, Psychologies magazine et dernièrement l’Usine Nouvelle où elle a dirigé les rubriques “biens de consommation”, “management”, les pages généralistes et macro-économie.

 En parallèle, Isabelle Germain a toujours été engagée à l’Association des femmes journalistes qu’elle a présidé de 2000 à 2005. Elle y a aussi créé le prix de la publicité la moins sexiste. Depuis 2013, Isabelle Germain est Présidente de la commission stéréotypes du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes.

Egalement formatrice et conférencière sur la sensibilisation à la question des stéréotypes, Isabelle Germain a suivi des formations en médiatraining, technesthésie, thérapies comportementales à la suite desquelles elle a mis au point la formation “déclic”, unique en son genre, afin que les femmes ne soient plus les “oubliées des promotions”.

Egalité hommes femmes.

Egalité professionnelle, politique, économique.

L'image des femmes dans les médias.

Sensibilisation à la question des stéréotypes.

Directrice générale et fondatrice d'un site d'information paritaire.

"Polémiste" notamment dans l'émission "On refait le monde" sur RTL.

2010 : "Dictionnaire iconoclaste du féminin" avec Annie Batlle et Jeanne Tardieu

2009 : "18 ans Respect les filles !" avec Isabelle Fougère et Natacha Henry

2009 : "Si elles avaient le pouvoir…"