Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Isabelle
Giordano

Journaliste française, elle est célèbre pour avoir présenté Le Journal du Cinéma, Le Fabuleux destin de … et Giordano Hebdo. Passionnée  de politique, elle se lance dans des études supérieures de Sciences Politiques à Paris.

Une fois diplômée, elle commence sa carrière dans la presse écrite avant de rejoindre la télévision pour participer à l’émission Bouillon de Culture sur Antenne 2. Pendant dix ans, elle est successivement rédactrice, productrice en chef et présentatrice du Journal du Cinéma.

En 2013, elle décide de mettre sa carrière de journaliste entre parenthèses pour devenir Directrice Générale d’UniFrance sous la présidence de Jean-Paul Salomé. Unifrance Film International est l’organisme français chargé de la promotion du cinéma français à l’international. Dépendant du CNC (Centre national de la Cinématographie), UniFrance est donc sous l’autorité indirecte des ministères de la Culture et des Affaires étrangères. A ce titre, elle est honorée en juillet 2013 de la médaille de la Légion d’Honneur au grade de Chevalier.  

Journalisme

Cinéma

Culture des médias

Directrice Générale d'UniFrance