"Avez-vous vraiment une stratégie ?"

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Jean-Loup
Moreau

Né en 1950 à Saint-Claude dans le Jura, le Général d’armée Moreau intègre Saint-Cyr dont il sort diplômé en 1972 promotion « Général de Gaulle ».

Après avoir tenu des postes de responsabilité de tous niveaux en unités opérationnelles et en état-major, il est promu officier général en 2000, et occupe successivement les fonctions de chef du bureau études et stratégie militaire générale à l’Etat-major des Armées, de commandant de l’Etat-major de Force N°3 stationné à Marseille, de Commandant de la Force Logistique Terrestre, de général inspecteur de l’armée de terre et enfin d’inspecteur général des armées.

Après avoir quitté le service actif dans les armées il se consacre à des activités d’enseignement, notamment à l’ESSEC où il dispense un cours sur      « les fondements de la stratégie »  et  à l’ESA (Ecole supérieure d’assurances à Paris). Il intervient également à l’IEP ( Sciences politiques) de Lille et comme expert dans le cadre de l’APM (Association pour le  Progrès du Management).

En se référant à la mise en œuvre dans le domaine militaire, Jean-Loup Moreau nous livre les fondements indispensables de la stratégie en vue d'identifier des transferts possibles dans la stratégie d'entreprise.

Le général d’armée MOREAU est grand officier de la Légion d’Honneur.

Eléments constitutifs d'une vraie stratégie.

Stratégie et management des hommes.

Décision et action dans la complexité et l'incertitude.

Enseignant ESSEC, ESA et Sciences Po Lille.

Expert APM.