« Explorer les atouts et les forces de vie pour construire l’avenir... »

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Jean
Pagès

Ancien élève de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (DEA Formation à la Recherche en Sciences Sociales), diplômé en Psychologie et en Linguistique, Jean Pagès a occupé des fonctions de direction de centres de profit et de ressources humaines en entreprise. Il se passionne depuis une vingtaine d’années pour les recherches appliquées au développement des hommes et des organisations.

Il est également Maître Praticien PNL, certifié MBTI niveaux 1 et 2, TMS, DISC, et titulaire de « The Appreciative Inquiry Certificate in Positive Business And Society Change » délivré par la Case Western Reserve University de Cleveland.

Il est cofondateur de la Fédération Francophone des Coachs Professionnels dont il a été notamment responsable de la commission de déontologie.

Il est à l'initiative, avec la Fédération Francophone des Coachs Professionnels et l'AFAQ Compétences, de la certification au métier de Coach Professionnel, créant ainsi la Certification AFAQ Compétences et examinateur à l’AFAQ.

Jean Pagès a créé l’Institut Français d’Appreciative Inquiry en 2009 avec quatre associés. L’IFAI est partenaire de la Weatherhead School of Management de la Case Western Reserve University de Cleveland, lieu de création de l’Appreciative Inquiry (David Cooperrider, Ron Fry) pour la certification des « Praticiens Appreciative Inquiry » qu’il forme. L’IFAI forme également des « Praticiens en Psychologie Positive au Travail » avec le concours de Jacques Lecomte.

Jean Pagès intervient en coaching individuel et collectif, teambuilding et accompagnement de projets pour différents groupes : Aéroports de Paris, Argdagh Group, CIRAD, EDF, INRA, INSERM, Michelin, Novartis…

Conception et animation de conventions d’entreprises

Coaching individuel et collectif

Accompagnement des changements avec l’Appreciative Inquiry

Formation au coaching collectif, à l’Appreciative Inquiry et la psychologie positive

Accompagnement de Hauts Potentiels dans les entreprises et les établissements publics

Coach et directeur de l’IFAI (l’Institut Français d’Appreciative Inquiry)

2013 : Chapitre en cours sur le sens au travail avec Jean-Christophe Barralis pour un ouvrage collectif sur la psychologie positive au travail dirigé par Charles Martin-Krumm.

2007 : Co-auteur de « Agir en coach »

2007 : Auteur de « Le coaching avec la méthode Appreciative Inquiry »

 

  • L’OPTIMISME, VECTEUR DE CREATIVITE ET DE PERFORMANCE :

    mardi 28 mai 2013
    Gilles Babinet
    Jean Pagès
  • Bonheur & Appreciative Inquiry, pour une conduite du changement centrée sur la réussite :

    mardi 25 juin 2013
    Florence Servan-Schreiber
    Jean Pagès
  • BONHEUR ET APPRECIATIVE INQUIRY, POUR UNE CONDUITE DU CHANGEMENT CENTREE SUR LA REUSSITE :

    mardi 25 juin 2013
    Jean Pagès