Personne ne croira en vous à moins que vous-même ne croyiez en vous !

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Linda
Bortoletto

En quête d’action, d’extrême, et de mouvement, Linda Bortoletto débute sa carrière comme officier de l’Armée de l’air. Elle aspire à devenir pilote de chasse mais son rêve se brise en raison d’un problème médical. Elle rejoint alors la Gendarmerie nationale où elle commande pendant 4 années plus de 150 gendarmes. A 27 ans, elle est promue au grade de capitaine. Elle est détachée comme haut fonctionnaire à Bercy, au Ministère des finances, pour mettre en place les réformes de l’Etat.

 

Trois années plus tard, elle décide de mettre un terme à cette carrière prometteuse pour construire des projets qui lui ressemblent, « au delà de toute frontière ». Elle part dans une expédition en solitaire à la rencontre d’un peuple nomade du Kamchatka, à l’extrême orient de la Sibérie. Pendant plusieurs mois, elle y a suivi la transhumance des rennes. Elle a ensuite traversé seule l’Alaska à vélo, vécu avec des nonnes bouddhistes au fin fond du Zanskar, traversé en courant le Kirghizistan, traversé à vélo le Tibet oriental … Ces expériences l’amènent à repousser toujours plus loin ses limites et à expérimenter des changements extrêmes tout en approfondissant sa connaissance du monde et de l’humain.

En 2016, elle publie un premier récit « Là où je continuerai d’être » aux éditions Le Passeur qui retrace son changement de vie. Elle se consacre depuis à la transmission des valeurs qu’elle défend à savoir le partage, le courage et la persévérance, le respect de soi et d’autrui.

Dépassement de soi

Adaptation au changement

Leadership

Ethique & Valeurs

Bien-être & Altruisme

Auteur

Conférencière

2016 : Là où je continuerai d’être – Editions Le Passeur