"L'essentiel est invisible" - Saint Exupéry

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Louis-Serge
Real del Sarte

Louis-Serge Real del Sarte est considéré comme le plus influent sur les réseaux sociaux professionnels en Europe.

Cet ingénieur de 52 ans est diplômé de l’Eurex à Francfort, de l’Euronext à Paris et de l’école des cambistes de l’Institut des Techniques des Marchés au CFPB. Directeur Europe de Global Equities durant dix ans, il fonde le site financier easybourse en 2005 qu’il revend à la Banque Postale en 2008 et l’agence Digitale EasyNetwork en 2009.

Ce consultant en réseaux sociaux a été à la fois Directeur des Réseaux Sociaux du Groupe Bernard Julhiet et responsable de la communication Web et du Community Management de l’European Business School. Il a également été Directeur des Réseaux Sociaux du Groupe GINGER-Grontmij.

Bloggeur depuis 8 ans, Louis-Serge Real del Sarte est classé top bloggeur par Overblog avec à ce jour 2 millions de pages lues et 850 000 visiteurs uniques. Professeur de Marketing Digital au CNAM, à l’European Business School, ebs Paris, à l’EFHT, l’EFHC, l’EURIDIS et l’ICD, il est titulaire du Master de communication digital à l’International Business School (IGS). Avec un cumul de deux millions de visites sur ses profils en ligne, ces derniers sont aujourd’hui visités environ toutes les sept secondes.

Orateur pour le Word Forum Summit et premier intervenant sur ce sujet à la Commission Européenne (TAXSUD), il est également intervenu pour le MIT, Sciences Pô, le collège de Polytechnique, l’école Centrale, l’Oxford Society, l’IAE, Neuilly Campus, l’ESLSCA, l’Université Paris-Dauphine, le MEDEF, Novancia et Cambridge.

Il a également été sollicité pour conseiller des groupes comme TOTAL (Luboil), HP France ou Publicis. De plus, il est nommé ambassadeur du réseau social français Viadeo, de l’américain Spock puis du géant allemand XING et fonde le groupe XING Paris.

Il a fait l’objet d’une émission sur M6, Zone Interdite sur les Réseaux en 2006. Régulièrement interviewé depuis 2001 pour Bloomberg TV, Reuters, BFM et par les grandes chaînes nationales, il est aujourd’hui consultant en conduite du changement digital et en gestion de l’identité numérique. Il est l’auteur de l’ouvrage « Les Réseaux Sociaux sur Internet » référençant l’ensemble des réseaux sociaux dans le monde.

La conduite du changement digital d'une entreprise

- Réseaux sociaux sur internet : Où investir ?

Personal Branding : Gestion de votre identité numérique

Le Community Management

Formation des Collaborateurs aux Réseaux Sociaux

E-Réputation, prévention et gestion de crise

Social Media: comment prospecter avec les réseaux en ligne

Retrouver du travail avec les réseaux sociaux

Comment transformer vos salariés en ambassadeurs d'excellence avec les réseaux sociaux ?

Directeur Général d'YLFLY

- Les Réseaux sociaux sur Internet (Editions Alphée, mai 2010)