"La transformation digitale commence par les dirigeants car on balaie un escalier en commençant par le haut."

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Manuel
Diaz

Manuel Diaz est un pionner du numérique. En 1997, à 18 ans, avec son frère Carlos, il crée à Limoges groupeReflect, l’une des premières agences web française. Deloitte Technology les consacre au Palmarès Technology FAST 50 France puis FAST 500 Monde. L’entreprise est parmi les plus performantes du secteur.

En 2007, après 10 ans à défricher un secteur nouveau, le numérique est devenu sérieux. La bulle internet a explosé, mais eux ont  résisté et conquis des clients prestigieux : Microsoft, Business Objects, Panasonic etc… Leurs clients leur demandent de les accompagner à l’international. Les frères Diaz décident de démarrer la croissance internationale de l’agence en se rapprochant d’amis qui ont vécu la même aventure qu’eux en Belgique. Ils deviennent Emakina et affirment leur ambition de devenir un groupe de communication indépendant majeur en Europe et dans le monde.

Aujourd’hui, Emakina représente plus de 700 collaborateurs dans le monde. Le groupe est présent dans plus de 8 pays et dispose d’un réseau mondial qui lui permet d’accompagner ses clients dans toutes les géographies de la planète Terre. Le RECMA le classe dans le Top 5 des groupes de communication digitaux en Europe. 

Emakina se développe dans tous les secteurs et fait partie des meilleures agences capables d’assurer la transformation digitale de ses clients. Le groupe n’a pas peur des challenges. Ils ont, par exemple, pris en charge la stratégie digitale de l’UMP et du candidat Nicolas Sarkozy lors de l’élection Présidentielle de 2012

Proche de l’industrie du luxe, Emmanuel Diaz a fait l’ouverture de la conférence LeWeb aux côtés de Karl Lagerfeld, client d’Emakina. Le Figaro l’appelle « le Séguéla du numérique », ce qui semble avoir fait plaisir à Jacques.

Emmanuel Diaz est aussi passionné de mode, d’artisanat en tout genre et de football US. Il aime les passionnés, les illuminés, les déterminés, les jusqu’au-boutistes. Steve Jobs a bercé son enfance et fait partie des gens dont le travail l’a guidé. Il a atteint l’un de ses rêves en juillet 2014 en intervenant à la suite de Seth Godin lors d’une conférence dédiée au luxe et au digital.  

Digital Transformation

Leadership & Management

Médias

Innovation

Thank You Economy

Président - Emakina

Investisseur - ISAI

Advisory Board Member - melty

Advisory Board Member – Keecker

Advisory Board Member – Jennyfer groupe Celio Grosman

« Tous Digitalisés - Et si votre futur avait commencé sans vous ? » - 2015 – Edition Dunod

Digital Transformation Manifesto – 2015 – White paper