"Tel un surfer, j'aime vivre en déséquilibre, toujours en harmonie avec la vague qui me porte, je ne sais où exactement, mais je lui fais confiance !"

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Michel
Saloff Coste

Après des études d'art avec Gustave Singier et de philosophie avec Gilles Deleuze, Michel Saloff Coste développe un parcours professionnel pluridisciplinaire et atypique : peinture, photographie, reportage, cinéma, littérature, enseignement et consulting. Il est particulièrement connu pour ses recherches, conférences et livres sur les enjeux du passage de la "Société Industrielle" à la "Société de l'Information". Il s'est attaché à mieux comprendre les grands vecteurs de transformation qui métamorphosent notre civilisation à travers différentes approches : la transdisciplinarité, la théorie des systèmes, la systémique, la prospective, les sciences humaines, la théorie intégrale. Après avoir été Directeur de recherche chez Bossard, Président de MSC et Associés, et co-fondateur et administrateur de New Cap Invest, il exerce actuellement en tant que Directeur de la Recherche et des Relations Internationales chez In Principo. Il est l’initiateur français du Club de Budapest et le créateur de l'Université Intégrale.

Prospective,

Systémique et théorie des systèmes,

Stratégie et leadership,

Développement durable,

Innovation et créativité

Art et design

Directeur de la Recherche et des Relations Internationales chez In Principo (Conseil en Management Collaboratif),

Consultant et expert international.

2010 : "Prospective d'un monde en mutation"

2009 : "Réenchanter le futur par la prospective RH"

2009 : "Le DRH du troisième millénaire"

2007 : "La stratégie créative de singularisation"

2006 : "Mimétisme et singularité, deux leviers de croissance" et "Le Dirigeant du troisième millénaire"

2005 : "La société de l'information, enjeu stratégique" et "Le Management du troisième millénaire" et "Trouver son génie"

2001 : "Les Horizons du futur"