"Sans droit des femmes, il n'y a pas de droits humains."

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Muriel
de Saint Sauveur

Débutant sa carrière comme assistante d’agent artistique, Muriel de Saint Sauveur crée très vite sa propre société d’imprésario en musique classique. Après dix années dans le domaine musical, elle crée la Direction de la Communication chez Deloitte pour rejoindre Mazars en 1993, et crée la même fonction. Elle gère les rapprochements successifs de Mazars qui, en 20 ans, est passé de 800 personnes à 13 500 dans le monde.

En 2008, Muriel de Saint Sauveur monte une agence dont l’objectif est d’accompagner les pays du Groupe Mazars (71 aujourd’hui) dans la mise en place de leur stratégie marketing et communication. Elle intervient comme consultante auprès des Directeurs des bureaux Mazars.

A cette expertise, elle ajoute son intérêt pour la parité et l’égalité homme-femme et devient responsable de la diversité chez Mazars. Elle s’implique beaucoup pour faire évoluer la place des femmes et de toutes les minorités au sein de l’organisation en conseillant les pays sur ces thèmes.

Depuis 2007, Muriel de Saint Sauveur représente Mazars au Women’s Forum et a écrit le livre « Un monde au féminin serait-il meilleur ? ». Sorti en 2011, il analyse les témoignages de 100 femmes venant de 33 pays et dévoile leur vision d’une autre société. Ce livre a fait l’objet de débats dans le monde entier et a également été publié en anglais, en russe et en chinois. Très concernée par la manière dont la parité va évoluer, elle poursuit l’analyse chez Mazars, et enquête en 2012 auprès de 1041 jeunes de 64 pays pour connaître leur vision de l’égalité homme femme. D’autres projets sont en cours.  

Communication

Communication et Marketing international

Communication de fusion

Management des différences, diversité

Parité et droits des femmes

Condition de la femme dans le monde

Génération Y et intergénérationnel

Directrice de la Diversité Groupe

Directrice de l'Agence Internationale Marketing et Communication

"Un monde au féminin serait-il meilleur ?" 2011