"Deux choses importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise, sa réputation et ses hommes" Henry Ford

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Olivier
Cimeliere

Après avoir été reporter en presse écrite (La République du Centre) et en radio (RMC, Radio France Landes et Radio France Drôme) à la sortie de son école de journalisme (CELSA), Olivier s’est orienté vers la communication d’entreprise au sein de grandes entreprises internationales dans successivement le secteur pharmaceutique (Bœhringer Ingelheim), le secteur alimentaire (Nestlé Waters), le secteur high-tech et télécoms (Ericsson & Google) et celui des études marketing et d’opinion (Ipsos).

Olivier Cimeliere compte plus de 20 ans d’expérience professionnelle en communication corporate, réputation d’entreprise, relations presse et réseaux sociaux. Il anime un blog sur la communication, l’information, la réputation, la perception et la distorsion d’image. Il est  également chroniqueur associé au Plus du Nouvel Observateur où il décrypte des sujets d’actualité à travers son regard de communicant et d’ancien journaliste. Il est l’auteur d’un essai intitulé “Journalistes, nous avons besoin de vous !” paru en novembre 2011 et intervenant dans diverses conférences et écoles (CELSA, EDHEC et ESJ Paris). 

Stratégie d'influences

Communication corporate

Communication sensible

Communication de crise

Réseaux sociaux

Réputation

Infowar

Influence

Web 2.0

Blogging

Journalisme

Innovation éditoriale

Communication inter-culturelle

Communication interne

Olivier Cimeliere est aujourd'hui président fondateur d'un cabinet de conseil spécialisé en stratégies de communication, de réputation et d’influence on et off-line

"Journalistes, nous avons besoin de vous !"

Editions Edicool

2011

Postface d'un livre sur le Bad Buzz à paraître chez Dunod en mai 2013