"Il faut savoir rester un éternel étudiant."

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Olivier
Ezratty

Olivier Ezratty débute en 1985 chez Sogitec, une filiale du groupe Dassault, où il est successivement Ingénieur Logiciel, puis Responsable du Service Etudes dans la Division Communication. Il initialise des développements sous Windows 1.0 dans le domaine de l’informatique éditoriale ainsi que sur SGML, l’ancêtre de HTML et XML. Entrant chez Microsoft France en 1990, il y acquiert une expérience dans de nombreux domaines du mix marketing : produits, canaux, marchés et communication. Il lance la première version de Visual Basic en 1991 ainsi que Windows NT en 1993. En 1998, il devient Directeur Marketing et Communication de Microsoft France et en 2001, de la Division Développeurs dont il assure la création en France pour y lancer notamment la plateforme .NET et promouvoir la plate-forme de l’éditeur auprès des développeurs, dans l’enseignement supérieur et la recherche ainsi qu’auprès des startups.

Olivier Ezratty est ingénieur de l’Ecole Centrale Paris (1985).

Depuis 2005, Olivier Ezratty conseille les entreprises dans l’élaboration de leurs business plans, stratégies produits et marketing, avec une focalisation sur les métiers de l’image dans les médias numériques (TV, cinéma, photographie). 

L’uberisation de l’économie

Le rapport du CES de Las Vegas 

Les objets connectés

L’entrepreneuriat 

L’innovation ouverte

La télévision numérique 

Le séquençage de l’ADN et ses applications

Conseiller en entreprise

Expert, membre et l’un des présidents du comité d’agrément de Scientipôle Initiative, une association membre d’Initiative France qui accompagne et finance l’amorçage de startups franciliennes.

Membre du jury de divers concours entrepreneuriaux comme le Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris ou la Startup Academy.

Expert auprès du pôle de compétitivité Cap Digital ainsi que de la Caisse des Dépôts et du CNC.

Mentor dans de nombreux Startups Week-Ends, notamment à Nantes, Rennes, Sophia-Antipolis, Bordeaux, Montpellier et à l’Ecole Polytechnique.

Advisor, board member et/ou consultant dans quelques startups, comme Voluntis dans le secteur de la santé.

Il est guest speaker dans divers établissements d'enseignement supérieur tels que HEC, Neoma Rouen, l'Ecole Centrale Paris, l’Ecole des Mines de Paris, Télécom Paristech et l’ECE où il intervient sur le marketing de l'innovation dans les industries numériques, sur l'entrepreunariat et le product management, en français comme en anglais selon les besoins.

Rapport du CES de Las Vegas, publié à la fin janvier de chaque année depuis 2006. Il y publie régulièrement des séries d’articles qui en font des monographies de référence dans le domaine de l’innovation : comment éviter de se faire uberiser, les stratégies industrielles de la singularité, la dérive des exponentielles, les nombreux visages de l'innovation ouverte, les propagandes de l'innovation, les technologies du séquençage du génome humain...