"L'impossible n'est que dans un seul endroit, il est bloqué dans notre tête. Et moi j'arrive à le faire sauter"

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Philippe
Croizon

Le 5 mars 1994, à 26 ans, Philippe Croizon est traversé par une tension de 20 000 volts, touché par une ligne électrique en démontant une antenne de télévision. Suite à cet accident, il se retrouve amputé de ses quatre membres. Deux ans plus tard, il passe une réactualisation de son permis de conduire au centre de rééducation et de réadaptation de Kerpape. Ce nouveau permis est obtenu grâce à une conduite mini manche hydraulique. Aujourd’hui, son véhicule est adapté d’un nouveau système électrique lui permettant de conduire sans ses prothèses. Il peut marcher aisément grâce à des prothèses en carbone.

Philippe Croizon pratique la plongée sous-marine et la natation. Il est aujourd’hui un sportif de haut niveau reconnu : Après deux années d’entraînement intensif et 4 000 m de natation, (entouré d’une équipe de professionnels) le 18 septembre, à l’âge de 42 ans, il traverse la Manche entre Folkestone et le cap Gris-Nez, 38 km en 13 heures et 26 minutes. En mai, juin, juillet et août 2012, il se lance dans une nouvelle aventure en reliant symboliquement les cinq continents en traversant quatre détroits.

Philippe Croizon, homme de toutes les audaces, sort de l’eau pour se lancer un tout autre défi, sur terre ferme : courir le Dakar 2017. Il pilotera un Buggy spécialement aménagé et sera associé à des spécialistes du Dakar, le Team Tartarin. Une première mondiale, à la fois technologique et humaine !

Engagement

Résilience

Dépassement de soi

Courage

Performance individuelle et collective

Sportif de haut niveau

Conférencier

"Plus fort la vie" 2014

"J'ai décidé de vivre" 2006