" Le plus important dans la vie n’est jamais ce qui vous arrive mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. "

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Philippe
Gabilliet

Philippe Gabilliet, professeur à l’ESCP Europe (Paris) est docteur en sciences de gestion, diplômé de 3ème cycle en analyse politique et diplômé de Sciences-Po Bordeaux. Dans les années 80, il  co-fonde la société de conseil Forces Vives (Groupe IPC) dont la mission est l’accompagnement stratégique de grandes entreprises dans leurs stratégies de développement commercial. Il dirige ensuite, au début des années 90, le service de l’action commerciale de CNP Assurances (Groupe CDC).

Enseignant-chercheur à ESCP Europe depuis 1995, il intervient dans les domaines de la prospective, du développement du leadership et du développement personnel des managers et dirigeants. Philippe Gabilliet enseigne aussi au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris), à HEC Genève (Suisse) et à l’Ecole Supérieure des Affaires de Beyrouth (Liban) et est impliqué dans plusieurs programmes développés en Chine ou au Maghreb.

Spécialiste du management positif et des stratégies mentales de la réussite, Philippe Gabilliet intervient en tant que conférencier, en français et en anglais, autour de thématiques telles que l’optimisme, la chance ou l’auto-motivation. Lors de ses interventions en entreprise, il explique, entre autres, que la chance et l’optimisme sont des facteurs de réussite qui peuvent s’apprendre et devenir de véritables compétences. Selon lui, la chance est avant tout un état d’esprit d’ajustement au hasard et à l’imprévu, qui permet de se créer toujours plus d’opportunités favorables.

Depuis 2013, il est président du think-tank international “Optimistes Sans Frontières” (Bruxelles) et porte-parole de la “Ligue des Optimistes de France”. Il est enfin l’un des chroniqueurs réguliers de l’émission “Les Grandes Gueules”, sur RMC.

Philippe Gabilliet est l’auteur de plusieurs ouvrages à succès parmi lesquels : «Éloge de la chance. Ou l’art de prendre sa vie en main » en 2012 et «Éloge de l’optimisme. Quand les enthousiastes font bouger le monde » en 2010.

Maîtriser son futur (prospective et développement personnel)

La chance et les stratégies d'opportunités

Self-leadership (auto-motivation, stratégies mentales de la réussite)

La voie optimiste (optimisme et management, optimisme et performance)

Professeur de leadership et de prospective managériale

Directeur académique de la décision « Executive Education » à l’ESCP Europe.

Expert APM (Association Progrès du Management)

Vice-président de la ligue des Optimistes de France

2015 : « Éloge de l'audace et la vie romanesque »

2012 : « Éloge de la chance. Ou l'art de prendre sa vie en main »

2011 : « Artisans du devenir. 16 coachs témoignent de leurs méthodes et de leur expérience »

2010 : « Éloge de l'optimisme. Quand les enthousiastes font bouger le monde »

 

 

  • POURQUOI LA FORTUNE SOURIT-ELLE AUX AUDACIEUX ? :

    jeudi 17 décembre 2015
    Philippe Gabilliet
  • L’optimisme, vecteur de créativité et de performance :

    mardi 28 mai 2013
    Philippe Gabilliet