Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Pierre
Servent

Ancien journaliste politique et international des quotidiens La Croix et Le Monde, Pierre Servent est aujourd’hui consultant pour les questions de « défense et de stratégie ». Il collabore à plusieurs organes de la Presse écrite et est régulièrement sollicité par les médias audiovisuels sur ces thèmes. Il est également consulté par des grands groupes ou des institutions publiques sur les questions touchant à la communication de crise, à la prise de parole et aux relations avec les médias.

Il a été, dans le passé, Conseiller pour la communication et les relations avec le Parlement au sein du cabinet du ministre de la Défense et porte-parole du Ministère de la défense. Il s’est tourné par la suite vers le monde de l’entreprise (Vivendi environnement et Groupe Caisse d’Epargne).
Il intervient également, en tant que conférencier, dans le monde de l’entreprise sur les thèmes liés à ses livres et à son expérience « transfrontières ».
Directeur de séminaire à l'Ecole de guerre, Colonel de la réserve opérationnelle, Pierre Servent est chevalier de la légion d'Honneur et officier de l'ordre national du Mérite à titres militaires.

Gestion des conflits

Communication de crise

Relation avec les médias

Défense militaire

Essayiste

Consultant "défense et stratégie" dans les médias audiovisuels

Conseiller en "stratégie de communication" dans le monde de l'entreprise et des Institutions publiques civiles et militaires

Chroniqueur au journal La Croix

Directeur de séminaire à l'Ecole de guerre

2011 : "Le complexe de l'autruche. Pour en finir avec les défaites françaises"

2009 : "Les guerres modernes racontées aux civils... et aux militaires"

2007 : "La trahison des médias"