« L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme » André Malraux

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

QUATUOR ANNESCI

Lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin et Prix de Virtuosité au Conservatoire Supérieur de Genève, le Quatuor Annesci a débuté son parcours professionnel en 1988. Dans les conservatoires supérieurs de Paris, Genève, Cologne et Berlin, il a bénéficié de l’enseignement de grands professeurs tels le Quatuor Amadeus, Alain Meunier, Arpad Gerecz, Eberhard Feltz…Depuis, il se produit régulièrement en France, dans les grandes villes européennes et à l’international : Chine, Japon, Russie, Etats-Unis…

Défis stimulants…Le Quatuor s’associe ponctuellement avec des musiciens de renom comme Patrice Fontanarosa, Alain Meunier, François René Duchâble, Pascal Gallet, Marina Chiche, pour jouer en quintette, sextuor, octuor…

Challenges encore… Il développe des synergies novatrices avec des acteurs, des chorégraphes, des peintres, des écrivains comme Sylvie Germain, qui, à la demande du Quatuor, a écrit en 2001 un texte original inspiré des sept dernières Paroles du Christ en Croix de J. Haydn.

Partager et transmettre… Le Quatuor Annesci met ses qualités d’enseignement au service de projets pédagogiques diversifiés : master classes pour jeunes musiciens professionnels, résidences scolaires, création d’un orchestre à l’école en milieu rural, stages de musique de chambre pour adultes amateurs…

Sa pédagogie mise au service du monde de l’entreprise. Depuis plus de 20 ans, il anime des séminaires inédits aux résonnances inouïes apportant la « preuve par quatre » que recherche d’excellence, de bien-être au travail et de plaisir sont parfaitement compatibles.

Etonnamment précurseurs, les musiciens sont aujourd’hui connus et reconnus pour la force impactante de leurs propositions. A cela plusieurs raisons : le vecteur universel que constitue la musique et son pouvoir de transposition, la simplicité et l’évidence d’un “scénario” dynamique à la fois original, participatif et progressif. En contact direct avec le public, ils lui proposent une immersion totale au coeur de leur travail et de leur vécu d’ensemble.

Les musiciens font de chaque rencontre un moment unique, adapté au public, un et multiple, toutes fonctions et tous secteurs d’activités confondus. S’appuyant sur le ressenti et non sur l’analyse, ils partagent avec lui ses valeurs managériales que sont la communication, l’écoute, la place et le rôle de chacun, la flexibilité, les relations directionnelles et transverses, le leadership partagé, la force de conviction, le pouvoir de transmission, le savoir-être en miroir du savoir-faire, …. Les musiciens interviennent en France et à l’international selon différents formats.

Les musiciens : Hélène Dupont (violon) – François Jacquet (violon) Leonardo Tokumitsu (alto) – Guillaume Quartenoud (violoncelle)

Le Quatuor Annesci joue sur un quatuor d’instruments réalisé entre 2000 et 2001 par un Maître Luthier de grand renom : Patrick Robin. L’histoire est étonnante et rare : chaque instrument a été taillé dans le même arbre, un érable de Bosnie, vieux de 600 ans. L’unité dans la diversité…

Management /leadership

Transversalité/écoute

Agilité/flexibilité

Unité/diversité

Créativité/audace

Conviction/authenticité

concertistes

enseignants

formateurs en entreprise

La discographie éclectique du Quatuor Annesci reflète la variété et la richesse de ses goûts musicaux : quatuors français (Hérold), quatuors slaves, Notes et Lettres de Mozart, « Chemins de Musique », programmes avec chœur, « Reflets » (compilation d’extraits de quatuors)…