Ensemble, enchantons le monde !

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Tanguy
Lunven

57 ans de passion pour « qu’est ce que c’est que la vie ? » ; déjà à 10 ans, le jeune Tanguy demandait à son père : « est-ce que ça existe ce qui n’existe pas ? »

Il a eu son premier coup de cœur à 12 ans en lisant : « Plaidoyer pour l’extraordinaire » de Paul Misraki (compositeur de la chanson : Tout va très bien Madame la Marquise !).

La musique a bercé toute l’enfance du jeune Tanguy, il écoutait en boucle Bach, Mozart, le chant grégorien, Brassens et les Frères Jacques.

A 18 ans, Tanguy suit une formation musicale et scientifique ; tellement heureux à l’université de Brest, il termine major alors qu’il était dernier de la classe en 6ième ! Et c’est là que la passion de la scène lui a été révélée à travers tous les concerts pour lesquels il intervenait comme chef de chœur.

Devenu ingénieur en acoustique, il travaille comme ingénieur-chercheur (EDF), puis comme ingénieur de projet (SERETE) puis comme chef de produit acoustique chez Placoplatre.

A 34 ans Tanguy change de cap, il retourne à ses premières amours, la musique, la chanson et la scène.

Il s’éclate à l’école de la chanson de Paris (ACP) :il écrit ses chansons, il participe à la création de spectacles.

Il dirige différentes chorales et, en 2000, Tanguy fait chanter le comité de direction d’Air-France et là, il prend son envol. Il fait chanter des centaines de personnes à travers le monde chez Hermès, l’Oréal, Nestlé, Airbus, Hewlett Packard, Danone, etc…

Il est au Service de la Relation, il partage la folie du bonheur, il conduit vers la rencontre en profondeur de l’être : c’est la réussite de Tanguy.

Pour lui l’avenir passe par l’intelligence collective, en tenant les deux dynamiques : « oser et écouter », un collectif atteint des niveaux de créativité inattendus et insoupçonnés.

 

Dans le lac Léman, je suis dans l’eau à 3°C, au milieu des poissons, des canards, des montagnes et là, je contacte la puissance et le centrage qui me conduit vers un nouveau cap : conférencier international.

 

Etre ensemble dans le cœur et en chœur

Teambuilding : créer du lien et construire une équipe

L’instant présent, tout est là

Se dévoiler, oser la vulnérabilité

Devenir le leader que l’on est

Réussir ensemble et célébrer

Libérer son énergie

CEO de Enchanter les Organisations

Consultant, chef de chœur

La métamorphose au Forum international SOL, cahiers de SOL,

Le bonheur au travail, revue Focus PME

Et si chanter développait notre leadership ? Le journal du Palais de Bourgogne

La transformation, revue de La Terrassière

Pourquoi les financiers font appel à Tanguy Lunven, revue de l’AGEFI

Enchanter les Organisations, site de Coach Abondance