Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Xavier
Duportet

Xavier Duportet, 29 ans, est ingénieur d’AgroParisTech et docteur en Biologie de Synthèse et Ingénierie du Vivant (MIT/INRIA).

Il a été élu Innovateur de l’Année par la MIT Technology Review en 2015, European Young Leader en 2016, Ingénieur-Entrepreneur de l’année par la Fondation Norbert-Ségard, classé parmi les 100 personnalités qui changent le monde par le magazine Challenges parmi les 30 jeunes de moins de 30 ans les plus influents au monde par le magazine Forbes.

Il est le Président Directeur Général d’Eligo Bioscience, une startup de pointe en biotechnologie qu’il a créée pendant son doctorat entre le Massachusetts Institute of Technology (Boston) et l’INRIA (Paris). Eligo développe une nouvelle génération d’antibiotiques intelligents qui permettant d’éradiquer de façon extrêmement ciblée les bactéries pathogènes et résistantes aux antibiotiques actuels. Après avoir reçu plusieurs millions d’euros et remporté le Concours Mondial de l’Innovation, il a décidé de rentrer en France pour installer sa société à l’Institut Pasteur. Depuis, Eligo a été de très nombreuses fois mise à l’honneur dans les plus grands médias français et internationaux.

Il est aussi Conseiller des Ministères de l’Economie et des Affaires Etrangères sur les Technologies Emergentes et est le Président-Fondateur de Hello Tomorrow, une association à but non lucratif qui opère dans 45 pays avec plus de 15 000 membres pour identifier et aider les entrepreneurs scientifiques qui tentent de répondre aux défis majeurs du XXIème siècle. Son initiative est soutenue par des personnalités telles que Michael Bloomberg, le CEO de Deepmind, la directrice de GoogleX, le CTO de la NASA, etc…

Biotechnologie

Biologie de synthèse

Technologies émergentes

Médecine du futur

Président Directeur Général, Eligo Bioscience

Président, Hello Tomorrow