« Je ne suis ni un optimiste, ni un pessimiste, mais un possibiliste ». Max Lerner.  

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Yves
Le Bihan

Passé par Sciences Po Paris et HEC, Yves a travaillé chez les leaders de l’industrie de grande consommation en Europe pendant 20 ans avant de fonder son cabinet de conseil en accompagnement des transformations (ANGEL Consulting). Depuis 9 ans, il accompagne Dirigeants et équipes de Directions des plus grands groupes dans leurs défis de transformation. Face aux limites des modèles actuels dans un monde éminemment complexe et volatile, Yves décide de créer le premier Think Tank dédié à l’exploration des nouveaux modèles de leadership et la transformation des dirigeants et des organisations (l’Institut Français du Leadership Positif). Avec des chercheurs de renommée internationale, de grands dirigeants, philosophes, neuroscientifiques, il mène des recherches scientifiques et anime des programmes pionniers autour de la Psychologie positive, de la Mindfulness et des neurosciences cognitives pour aider à la transformation vers l’entreprise positive. Méditant de longue date, Yves enseigne la Mindfulness auprès des Dirigeants (il est Instructeur certifié par le Center For Mindfulness du Dr. Jon Kabat Zinn, en MBSR- Mindfulness Based Stress Reduction). Il anime les séminaires pour Dirigeants « Sagesse et leadership ». Yves est par ailleurs Chercheur assistant à la Chaire ESSEC du changement et collabore régulièrement avec la Chaire Mindfulness et Bien-être de Grenoble Ecole de Management.  

Transformation digitale, sérénité et haute performance - Le Leadership positif - La science du Bonheur (ou Psychologie Positive) - Pleine conscience / Méditation - Se régénérer et lâcher prise dans un monde complexe et volatile - Les nouvelles formes puissantes de reconnaissance et d’attention

Titres de ses conférences :  - Transformation digitale, sérénité et haute performance - En route vers le leadership positif - La science du bonheur : pourquoi et surtout comment ? - Les bénéfices et les preuves scientifiques de la Pleine conscience (Mindfulness) au travail - Se régénérer et lâcher prise dans un monde complexe et volatile - Oser la gratitude et l’attention ! 

 

Président de l’Institut Français du Leadership Positif, le Think Tank de l’exploration des nouveaux modèles de leadership et la transformation des dirigeants et des organisations.

« Le leadership positif » (Eyrolles, à paraître en 2016)