Cette année encore, le Réseau Entreprendre Paris a mis à l’honneur les 31 entreprises lauréates de 2011. La cérémonie se tenait à l’Hôtel de Ville le jeudi 24 mai.

“Dans un environnement difficile, souvent anxiogène, quoi de plus motivant que de rencontrer et d’aider des créateurs d’entreprise qui, contre ventes et marées, vont jusqu’au bout de leur projet ?”

Cette phrase prononcée par Gonzague de Blignières, Président Directeur Général de Barclays et Président du Réseau Entreprendre Paris, résume tout à fait la bienveillance et l’admiration des uns et des autres à l’égard de ces entrepreneurs.

C’est avec un plaisir non-dissimulé que nous avons assisté à tous ces témoignages dans ce magnifique décor qu’est celui de la mairie de Paris.

Savamment animée par Arnaud Le Gal, rédacteur en chef des Echos, la soirée était entrecoupée par les interventions poétiques et philosophiques de Malek Boukerchi et Philippe Gabilliet. “Avant de vous demander si vous avez déjà eu de la chance, interrogez-vous d’abord sur la dernière fois qe vous avez été une chance pour quelqu’un”, énonce Philippe Gabilliet. Phrase à méditer ?

C’est avec courage, détermination et envie que ces 54 nouveaux chefs d’entreprise ont fait le choix de devenir leurs propres patrons et d’assumer leurs responsabilités. Action comparable à celle de piloter un avion qui décolle ?

Le commandant Virginie Guyot, marraine de cette promotion, a mis en évidence les similitudes qui existent entre son activité et celle de ces entrepreneurs. Des métaphores reprises par les lauréats qui parlent de “trou d’air”, de “turbulences” et “d’envol”.

Virginie Guyot a conclu la cérémonie en souhaitant à ces 54 entrepreneurs “de la post-combustion”, et nous sommes dirigés vers une salle de cocktail grandiose la tête encore plein de ces histoires de rêves devenus réalités.

Arnaud Le Gal, Malek Boukerchi et Philippe Gabilliet font parties du réseau AdGENCY Experts. Contactez-nous pour plus d’informations sur leurs interventions.