C’est à l’occasion de la sortie de son prochain livre, le 19 septembre 2013, que nous aurons l’immense joie de vous faire découvrir l’univers de Matthieu Ricard lors de la conférence-dîner du cycle Happy-Culture du 23 septembre 2013.

L’interprète français du Dalaï-lama nous fait en effet découvrir un nouveau “Plaidoyer pour l’altruisme” et met ainsi en exergue la force de la bienveillance, le pouvoir de transformation positive qu’une attitude altruiste peut avoir sur nos vies et sur la société toute entière. Au carrefour de la philosophie, de la psychologie, des neurosciences, de l’économie, de l’écologie, “Plaidoyer pour l’altruisme” est le résultat d’années de recherches, de lectures, d’expériences, d’observation et de réflexion.

Avec le sens de la pédagogie qui le caractérise et toujours en s’appuyant sur des exemples très concrets, l’auteur de “Plaidoyer pour le bonheur” démontre point par point que l’altruisme n’est ni une utopie ni un vœu pieux, mais une nécessité, voire une urgence, dans notre monde de plus en plus interdépendant à l’heure de la mondialisation. Un essai passionnant, inspiré par un humanisme et une lucidité qui emportent l’adhésion.

L’altruisme peut-il être une réponse pour une entreprise qui a besoin d’être réhumanisée et redynamisée ?
C’est autour de ce cas concret que nous pourrons échanger avec Matthieu Ricard le 23 septembre. La science montre en effet les bénéfices pour l’autre mais aussi pour soi, des comportements altruistes. Dans des entreprises organisées par projet, l’altruisme peut certes soulager mais aussi développer la coopération. Mais alors quelles formes d’altruisme sont adaptées à l’entreprise ? Le mouvement de l’Economie Positive, une économie qui s’appuie sur l’altruisme rationnel, apporte des pistes de réponse et dessine des outils possibles pour les organisations.

Rendez-vous donc autour de la conférence-dîner “L’altruisme en entreprise : paradoxe ou modernité ?” le 23 septembre prochain. Contactez-nous pour plus d’informations au 01.44.92.44.92, via sarah@adgency-experts.com ou sur notre page dédiée par ici.