BRIGITTE GRÉSY :

Agrégée de grammaire, Brigitte Grésy entame une carrière de professeure de lettres classiques. Diplômée de L’ENA en 1989, elle occupera des hautes fonctions au sein du Ministère des Finances et de l’Industrie. Elle est chef du service des Droits des Femmes et de l’Égalité de 1998 à 2005 puis en charge des politiques d’égalité dans des cabinets ministériels. Elle est notamment l’auteur d’un rapport sur l’image des femmes dans les médias en 2008 et auteur de nombreux rapports sur l’égalité professionnelle.. Enfin, elle est nommée en 2009 Inspectrice Générale des affaires sociales.

MURIEL DE SAINT SAUVEUR :

En 2008, Muriel de Saint Sauveur monte une agence qui accompagne les pays du Groupe Mazars (71 aujourd’hui) dans la mise en place de leur stratégie marketing et communication. À cette expertise, elle ajoute son intérêt pour la parité et l’égalité homme-femme et devient responsable de la diversité chez Mazars.

Depuis 2007, Muriel de Saint Sauveur représente Mazars au Women’s Forum et a écrit le livre « Un monde au féminin serait-il meilleur ? ».

EMMANUELLE DUEZ :

Emmanuelle Duez est co-fondatrice et Présidente de WoMen’Up, association qui oeuvre pour la mixité en entreprise. Ayant aujourd’hui son propre webzine, l’association est la première à être “100% mixte, créée par et pour les jeunes générations.” Elle s’attache à construire des ponts entre les entreprises, les étudiants et jeunes actifs pour faire évoluer la mixité, la place de la Génération Y et l’entrepreneuriat.

Auparavant Emanuelle Diaz a travaillé au sein de la Direction Marketing Social du Printemps mais aussi du Ministère des Finances ou au sein de la Direction Stratégie de SFR. En parallèle de WoMen’Up, elle invente The Boson Project, un laboratoire de développement du capital humain qui aborde les problématiques de mutation des entreprises.

PHILIPPE PIERRE :

Philippe Pierre est docteur en sociologie de l’IEP de Paris, consultant et ancien DRH (Total et L’Oréal). Il intervient notamment sur les discriminations et revient sur les inégalités homme/femme au travail dans son livre “Les Discriminations : Idées reçues sur les discriminations”, co-écrit avec Avalde Mutabazzi.

Ses nombreuses publications et recherches récentes portent sur l’intergénérationnel, les identités culturelles dans la mondialisation, la socialisation des cadres mobiles, les organisations apprenantes, le courage managérial, la gestion des potentiels et talents…

ISABELLE GERMAIN :

Notamment créatrice du Prix de la Publicité la moins sexiste, Isabelle Germain est aussi Présidente de la commission des stéréotypes du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes. Elle intervient auprès des organisations au sujet de la sensibilisation aux questions de stéréotypes. Diplômée du CELSA et de l’Institut Français de presse, elle débute sa carrière dans la presse. Isabelle Germain a notamment travaillé pour L’Express, le Monde, la Tribune, Psychologies Magazine ou l’Usine Nouvelle où elle a dirigé les rubriques “biens de consommation”, “management”, les pages généralistes et macro-économie.

Pour faire intervenir Philippe Pierre, Isabelle Germain, Emmanuelle Duez, Murielle de Saint Sauveur et Brigitte Grésy avec AdGENCY Experts, contactez nous au 01 44 92 44 92 ou par mail : sarah@adgency-experts.com.