LA DEMANDE 

Afin d’organiser un moment de rencontre avec ses clients, Logtex a décidé d’organiser un événement annuel avec une personnalité de renom sur la thématique du e-commerce : Manuel Diaz.

LE PROFIL DE MANUEL DIAZ

En 2007, après 10 ans à défricher un secteur nouveau, le numérique est devenu sérieux. La bulle internet a explosé, mais eux ont  résisté et conquis des clients prestigieux : Microsoft, Business Objects, Panasonic etc… Leurs clients leur demandent de les accompagner à l’international. Les frères Diaz décident de démarrer la croissance internationale de l’agence en se rapprochant d’amis qui ont vécu la même aventure qu’eux en Belgique. Ils deviennent Emakina et affirment leur ambition de devenir un groupe de communication indépendant majeur en Europe et dans le monde.

Aujourd’hui, Emakina représente plus de 700 collaborateurs dans le monde. Le groupe est présent dans plus de 8 pays et dispose d’un réseau mondial qui lui permet d’accompagner ses clients dans toutes les géographies de la planète Terre. Le RECMA le classe dans le Top 5 des groupes de communication digitaux en Europe.

Emakina se développe dans tous les secteurs et fait partie des meilleures agences capables d’assurer la transformation digitale de ses clients. Le groupe n’a pas peur des challenges. Ils ont, par exemple, pris en charge la stratégie digitale de l’UMP et du candidat Nicolas Sarkozy lors de l’élection Présidentielle de 2012

Proche de l’industrie du luxe, Emmanuel Diaz a fait l’ouverture de la conférence LeWeb aux côtés de Karl Lagerfeld, client d’Emakina. Le Figaro l’appelle « le Séguéla du numérique », ce qui semble avoir fait plaisir à Jacques.

Emmanuel Diaz est aussi passionné de mode, d’artisanat en tout genre et de football US. Il aime les passionnés, les illuminés, les déterminés, les jusqu’au-boutistes. Steve Jobs a bercé son enfance et fait partie des gens dont le travail l’a guidé. Il a atteint l’un de ses rêves en juillet 2014 en intervenant à la suite de Seth Godin lors d’une conférence dédiée au luxe et au digital.

LA CONFÉRENCE

Les réseaux sociaux, l’e-commerce sont des problématiques qui touchent depuis de nombreuses années les entreprises… Les plates-formes se révèlent incapables de répondre à la composante fondamentale de la relation au client d’aujourd’hui qu’est l’expérience. La réalité est moins tranchée et réside dans la notion d’usage.
Aujourd’hui, le parcours omnicanal du commerce de demain n’est pas descriptible, le simple fait de prétendre le décrire suppose qu’on a la prétention de le connaître, voire de l’imposer ce qui est totalement irréaliste. Il n’y a pas un parcours client mais autant de parcours que de clients. Le client a repris la main sur le « customer journey », à l’entreprise de s’adapter, pas d’imposer.

LE RÉSULTAT

Le retour du client est le suivant : “Les participants étaient ravis. Ils ont trouvé sa prestation très pertinente et ont appris beaucoup de choses. Cela se voyait que Manuel savait de quoi il parlait, son expérience sautait aux yeux. Tous les participants se sont retrouvés à un moment ou à un autre dans les propos de Manuel.”

• Vous voulez faire intervenir Manuel Diaz dans votre entreprise, contactez nous •

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Loïc Gérard
Par téléphone : 01 44 92 44 92
Par mail : adgency@adgencygroup.com