LA DEMANDE 

Marc Thiercelin est intervenu mardi 12 février 2019 lors de l’événement d’un laboratoire pharmaceutique. Le client avait besoin d’un conférencier de renom afin d’améliorer la cohésion d’équipe entre les membres… En effet, l’équipe informatique est passée de 11 à 29 personnes en l’espace d’un an et demi (bouleversement dans l’équilibre du groupe). Certains membres sont un peu réfractaires à l’idée de travailler en équipe. Marc Thiercelin devait donc animer une conférence pour les faire réfléchir autrement…

LE PROFIL

Le parcours de ce navigateur et skipper professionnel commence par la création artistique, à Paris, où il entre à l’Ecole Boulle de 1974 à 1977. Il s’y forme en ébénisterie, dessin et marqueterie. Il a enseigné la voile (BEES 1er et 2e degré Voile) entre 1978 et 1995, et a créé et dirigé plusieurs écoles et centres nautiques, notamment à Etables-sur-Mer. Il crée une fondation autour de l’économie maritime et des métiers de la mer, la Fondation de l’Or Bleu 6.

En 2008, Marc Thiercelin devient skipper-parrain-professeur des Filières du Talent DCNS, un projet de transmission du savoir, sportif, pédagogique et social.

Le 9 novembre 2008, il prend le départ de son quatrième Vendée Globe sur le monocoque DCNS 1000, dessiné par le cabinet d’architectes Finot-Conq et construit au chantier Multiplast. En 2009, dans le cadre de la transmission du savoir il accompagne Christopher Pratt, un jeune skipper, lauréat des Filières du talent DCNS. A la fin de cette même année, ils participent en duo à la Transat Jacques-Vabre. Cette phase du projet touche à sa fin en 2010 lorsque Christopher Pratt participe à la Route du Rhum sur DCNS 1000.

LE RÉSULTAT

À la suite de la conférence, Marc Thiercelin a été vivement remercié par l’ensemble du groupe qui a réellement apprécié son témoignage. “Il les a emmené dans son monde et leur a permis de s’ouvrir au changement” – Directrice de la communication.

Contactez nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez faire intervenir Marc Thiercelin.