8 mai 2020, Karine baillet, athlète, entrepreneure et conférencière, vous présente sa vision du déconfinement et ses conseils pour revenir plus fort de la crise.

Qu’est ce que la normalité ? 

Nous sommes à J + 8 semaines et nous sentons la fin du confinement avec un retour progressif à la normale.

Mais qu’est-ce la normale ? Repartir à fond et tenter de rattraper le temps perdu ou tirer profit de ce laps de temps « hors du temps » et en tirer le positif 😊

La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l’habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n’attire la curiosité et considéré de ce fait comme règle à suivre. Il s’agit aussi de ce qui est fait par tout le monde, de ce qui est si commun que la plupart des gens le font, comme la nécessité de manger et de boire pour tout animal vivant, pour tout homme vivant. Cela reste une notion modérément vague, définie en fonction de chaque société, selon ce qu’elle est, et selon son histoire, son imaginaire populaire, souvent. Une chose, un acte dit « normal » peut être perçue différemment selon la sensibilité, l’ouverture d’esprit, l’intellect, la perception, le type de raisonnement déployé par chacun ou bien encore selon les représentations, individuelles ou sociales, liées à ladite chose.
Tout ce qui apparaît normal, au sens habituel, courant, est d’office jugé correct par la société, alors qu’on se méfiera tout de suite de ce qui est différent (de ce qui dérange), de ce qui semble plus original que la moyenne ou plus audacieux, plus zélé que ce qu’on voit d’habitude, de ce qui semble dérangeant ou bouleversant, à une époque donnée, car les gens ont peur de l’inconnu, qui est perçu comme mystérieux, et donc opaque, et potentiellement dangereux.

J’ai pris comme vous toutes et tous une claque les 1° jours ! Ce virus inconnu et ravageur entre dans nos vies et chamboule tout sur son passage ! Mes enfants en bas âge à charge à 100%, le report des 20 ans du Touquet raid Pas de Calais que nous préparons depuis des mois, l’inquiétude pour ma société KBO, Hélène, mon équipe, la peur du danger du COVID…. Il a fallu 3 semaines pour digérer….

Partager ses émotions

J’ai commencé à réussir en partageant les émotions ressenties !

Le premier traitait de l’acceptation, faire ressortir ses émotions, les partager, ce que nous aurons à travailler, je l’espère ensemble, à la sortie de cette période !

Puis, j’ai analysé cette première phase qui n’est autre que la courbe du changement, que j’ai vécu de nombreuses fois dans ma carrière de sportive de haut niveau.

Abandonner notre championnat du monde que nous préparons depuis si longtemps à raison de 25/30 heures d’entrainement par semaine ? Impossible, impensable, puis on accepte, on analyse et on se réengage vers du positif ! La solution : communiquer, partager et lister toutes les choses positives aussi futiles soient-elles qui nous arrivent chaque jour. « Les petites choses font les grandes histoires, les détails permettent les victoires ! »

Mon goût de la transmission est intact, tant pour mes étudiants avec qui j’échange chaque jour, mon équipe, mes clients, partenaires, prestataires et prospects ! J’espère pouvoir vous transmettre mon énergie par de la simplicité, proche de nous…

Vous pourrez redécouvrir mes vidéos conseils du 1° mois en cliquant ici :
– Mon partage de l’apprentissage des valeurs du raid, de l’orientation, de l’équipe à l’occasion de la fête de Pâques !
– La force de la Nature ici et maintenant mais aussi en projection pour vos séances de relaxation, méditation et garder cette image pour vos prochaines difficultés ! Cliquez ici
– La force des couleurs qui égaillent notre quotidien et nous permettent l’efficacité
– Le sport à conserver chaque jour sous des formes variées (cardio, renforcement, ludique avec les enfants…) pour permettre « un esprit sain dans un corps sain et je dirai créatif » ! Cliquez ici pour voir la vidéo
Nous vivons des hauts et des bas comme en raid !! Raccrochez-vous au positif et votre cercle dans ces moments, relativisez car nous avons, et je l’espère pour vous aussi la santé,… Courage !

Pendant le 2° mois, j’ai mis en lumière : le matériel, protection et porte bonheur, la confiance nous rend plus zen la dream-team même en période confinée, l’énergie durable avec le souhait d’aimer foncièrement sa vie et de trouver sa recette quand nous vivons des pertes de moral ou d’énergie au quotidien, la résilience, patienter et rebondir , l’accompagnement des autres qui nous permet de progresser en plus de se recharger en énergie…

Nous allons évoluer dans un contexte en incertitude mais devons prendre le temps de nous retrouver et revoir notre normalité !

J’aurai beaucoup de plaisir à vous accompagner pour cette reprise en petit groupe dans vos locaux ou si vous avez la possibilité de prévoir un lien Nature, au vert 😊

Je vous conseille une séance assistée où chacun pourra exprimer ses ressentis, la reprise, ses attentes, ses peurs et désirs ! Prenez le temps de vivre ces retrouvailles. Je vous propose également une activité fitness partagée pour mieux nous retrouver avant ou après notre séance et avec une activité que beaucoup ont pratiqué à la maison 😊.

Au plaisir de vous retrouver, d’échanger avec vous ! Prenez soin de vous et de vos proches ! Merci pour cet élan de solidarité national !

Vous voulez faire intervenir Karine Baillet dans votre entreprise, contactez nous •

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter 
Par téléphone : 01 44 92 44 92
Par mail : adgency@adgencygroup.com