Sire, j’ai plus besoin de cuisiniers que de diplomates

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Alexandre Lazareff (https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Lazareff) est un énarque sauvé par l’art de vivre.
Il a saboté sa carrière prometteuse au ministère des finances en publiant des guides de salons de thé (Paris Sucré) puis de restaurants chez Hachette avant de devenir critique gastronomique au Figaro pendant plus de 10 ans. Il a dirigé trois ans Radio Tour-Eiffel puis créé le Conseil National des Arts Culinaires où il a lancé la Semaine du goût et piloté pendant neuf ans l’Inventaire du Patrimoine Culinaire de la France.
En 1999, au début de la vague Internet, il fonde avec des amis le site ChateauOnline, alors leader européen de la vente de vin sur Internet.
Depuis 1999 également, il anime l’agence de relations presse Pain Vin & Company, l’agence du goût, « L’agence n°1 de stratégie d’image dans le vin » (La Revue du Vin de France). Dans cette boutique d’une vingtaine de salariés, il gère la communication, les relations presse, le digital et les événements d’une trentaine de belles maisons dans le vin, les spiritueux et la gastronomie.
En 2009, il crée et anime le Conseil supérieur de l’Œnotourisme, installé par les ministres de l’Agriculture et du Tourisme, présidé par Paul Dubrule puis par l’ancien ministre Hervé Novelli..

Il enseigne depuis plus de dix ans à Sciences-Po Paris les « stratégies du luxe alimentaire » et anime les « Dîners d’Alexandre » à Paris, Londres et Amsterdam pour des entreprises souhaitant offrir des moments d’exception à leurs clients ou à leurs équipes.

Le Luxe Alimentaire

Les stratégies d’image

Le Vin

Le Patrimoine Culinaire

Président-Fondateur de Pain Vin & Company

• 1983 : Le Droit des sondages politiques, Librairie générale de droit et de jurisprudence.

• 1984 : Paris sucré, guide des salons de thé parisiens, en collaboration avec Renaud Girard, Hachette.

• 1985 : Paris Rendez-Vous, guide des sorties parisiennes, Hachette.

• 1987 : Les Chemins de la Réussite expliqués aux impatients, en collaboration avec Renaud Girard (Robert Laffont)

• 1989 : Les guides d'Alexandre : six guides sur Barcelone, Bruxelles, Francfort, Londres, Madrid et Milan diffusés par Hachette.

• 1993 : Le Guide Lazaref, Paris à Table (Julliard).

• 1993 : L'Année du Livre, en collaboration avec le magazine Lire. Préfaces de Bernard Pivot et Emmanuel Le Roy Ladurie (Robert Laffont).

• 1998 : L’Exception culinaire française (Albin Michel).

• 2006 : Le Guide du tourisme vigneron (Privat)

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.