Tous les deux praticiens d’entreprise, les intervenants feront part de leurs expériences de mise en place de la joyance en entreprise.

Paul-Hervé Vintrou, spécialiste de la transformation des entreprises, travaille sur la vision, les valeurs, la joie. Il a constaté que deux bénéfices clés font de la joie une source de scénario gagnant pour l’entreprise et ses managers :
· Un bénéfice de puissance pour l’organisation. La joie libère et augmente l’énergie du manager, insuffle la passion aux équipes, stimule la créativité.
· Un bénéfice de leadership pour le manager . La joie crée un climat porteur et positif, favorise le rayonnement, source d’adhésion, développe la force de conviction et l’influence du leader sur son environnement.

Ces deux bénéfices donnent naissance à une source de performance pour l’organisation et ses collaborateurs.

Anne Cohen-Scali expliquera quelle peut être la posture « joyante » du manager dans une entreprise mondialisée comme Endemol, leader mondial des productions de programmes pour la télévision (télé-réalité, jeux, fiction, divertissement, docu-réalité) et les nouveaux médias.