Si le plan A ne marche pas, il reste encore 25 lettres dans l’alphabet.

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Didier
Bille

Disposant d’une formation d’officier dans l’armée de terre et d’ingénieur, Didier s’est également spécialisé en management, en gestion du changement et en méthodes quantitatives d’analyses acquises entre autre à Harvard, au MIT et à la London Business School. Il a aussi suivi une formation de cuisinier et a travaillé avec des chefs étoilés.

 

Après plusieurs années en tant qu’officier, notamment en Allemagne, en ex-Yougoslavie et au Rwanda sous mandat des casques bleus, son diplôme d’ingénieur obtenu (en 3 ans au lieu de 5) il se dirige vers l’entreprise dans des postes de direction des ressources humaines, en Europe et aux USA,  au sein de multinationales : General Electric, Robert Bosch, AstraZeneca, Bio-Rad, NXP/Qualcomm … En 2017 il fonde sa société de conseil, Breaking Bad, et partage son temps entre entreprises du secteur marchand et entreprises de l’économie sociale et solidaire. Il est en effet persuadé que les structures de l’économie sociale et solidaire sont quasiment les seules aujourd’hui à s’interroger sur le rapport au travail, le management, le travail comme vecteur de socialisation et sur l’entreprise comme lieu de liens sociaux. Les entreprises du secteur marchand ont énormément à apprendre des premières.

 

Il a participé à la simplification des structures de sociétés majeures (CBI, …) notamment par la diminution du nombre de strates managériales et la redéfinition des rôles et responsabilités. Il effectue des missions de médiation intra et inter-entreprise, intervient dans la gestion de crises et participe régulièrement à des refontes de départements complets et notamment RH.

 

Didier est l’auteur du bestseller « DRH : la machine à broyer », dans lequel il dénonce les dérives mortifères et contre productives des pratiques managériales « modernes » et des DRH, mais aussi les pseudo-théories portées par des consultants qui pénètrent des entreprises désespérément en recherche d’un nouveau souffle managérial, visionnaire et engageant.

Entreprises libérées, Holacracy, Sociocratie …

Ressources Humaines en générale

Le lien social

La motivation, l’engagement

Les bullshit théories (en management, en RH …) et les escrocs qui gravitent autour de l’entreprise

Gen X, Y, millénials …

Gestion / Guerre / Acquisition … de talents

Great Place to Work

Manager versus Leader

Les tests de QI, de personnalité, d’intelligence émotionnelle …

Les chasseurs de têtes

Les vendeurs de labels et d’alibis

La zététique

Les apports managériaux de l’Economie Sociale et Solidaire

L’intelligence collective (la synergie d’équipe)

Travail : la colère qui monte, la productivité qui baisse et la motivation qui fout le camp

Les faillites du management

Consultant en entreprise 3 à 4 jours semaines via ma structure « Breaking Bad (SAS) »

Participation, support et conseil (bénévole) à des associations et des entreprises de l’économie sociale et solidaire 2 à 3 jours semaines

Rédaction d’un second livre

CAP de boulangerie en cours

DRH : La machine à broyer aux éditions du Cherche Midi.

Second ouvrage en préparation sur le management.

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.