diner-sans-logo2

Dîners-conférences

Une vingtaine de participants partageront, dans un cadre idyllique, un moment unique et d’interactions avec le ou les experts présents, autour d’un dîner.

Alternant conférence, échange et proximité, ces dîners sont regroupés autour de 6 thématiques essentielles à la compréhension du monde de l’entreprise d’aujourd’hui.

CHOISISSEZ UN DE NOS CYCLES DE DÎNERS-CONFÉRENCES

Un Cycle de diners/réflexions sur le bonheur et le bien-être en entreprise.

Un Cycle de diners/interpellations autour des tendances nouvelles de la négociation.

Un Cycle de diners/perspectives autour des Nanos biotechnologies, informatique et sciences cognitives

Un Cycle de diners/ouvertures autour de la nouvelle DRH : le Déploiement des Richesses Humaines.

Un cycle de dîners/projections visant à transposer les code de l’art, la culture et l’esprit aux enjeux actuels du monde des entreprises .

Un cycle de dîners/découvertes autour du dépassement de soi et de l’excellence.

Dîner-Conférence Happy Culture N°24 : Florence Lautrédou et Philippe Gabilliet
Happy Culture N°24
Florence Lautrédou et Philippe Gabilliet

EN PRÉSENCE DE:

Florence Lautrédou

- Psychanalyste (membre certifiée et actif au sein du Conseil Supérieur de la Psychanalyse Active)

- Coach (Fondatrice de FHL Consultants)

- Conseil en Management et Stratégie

- Animatrice du collectif The Opening Project

- Hypno-thérapeute

- Ecrivain (romans et essais)

Florence Lautrédou

Ancienne élève de  l’Ecole Normale Supérieure (Ulm), agrégée de lettres modernes, Florence Lautrédou  a débuté sa carrière dans le journalisme et l’édition et conservé cet espace d’expression tout au long de sa carrière : publication de cinq romans (« Vanilla »1992, « Ombres Solaires » 1989 salué par Apostrophes, « Ouest »1996, Prix Bretagne 1997 « Rapport Confidentiel » 2005, « Cap Horn Elle » 2010) ainsi que cinq essais, notamment sur les thèmes de l’énergie individuelle et collective, de l’inspiration et aussi du pouvoir qu’ont les mots de créer et de recréer notre réalité individuelle et collective.

Sa spécialisation géographique (Russie et Europe de l’Est) lui a valu d’être missionnée par son gouvernement comme Expert National Détaché auprès de la Commission Européenne à Bruxelles à la DG1 (Relations Extérieures Economiques) sur le programme TACIS de soutien économique destiné aux Etats de la CEI, en particulier l’Asie Centrale (Ouzbekistan, Kazakhstan, Kirghiztan). Dans un contexte de mutation d’une société communiste vers un paradigme capitaliste, elle y a apprécié la complexité du changement dans des organisations et mentalités.

Elle a ensuite mis cette expérience internationale au service du métier de conseil en rejoignant Spencer Stuart puis Heidrick&Struggles comme Partner Elect à  Bruxelles et à Paris, sur des missions de recrutement et de conseil RH en France, en Europe et en Russie.

En 2003, elle a créé sa société, FHL Consultants, spécialisée dans l’accompagnement de carrière et développé dans ce cadre, le « Eye opening project », soit un collectif visant à développer les ressources intuitives et la créativité dans le monde des décideurs.  De 2010 à 2016 elle a animé mensuellement une chronique vidéo sur le coaching pour Les Echos « L’œil du coach » . Depuis 2018, elle a développé la Slam-analyse, une approche créative d’expression des émotions, à toutes fins de désactivation cathartique. Elle la met en scène sur des thématiques ad hoc en individuel, en groupe, en séminaire d’entreprise. Elle anime aussi des ateliers créatifs afin de permettre aux participants d’intégrer cette pratique créative à leur vie, personnelle et/ou professionnelle, en rédigeant et déclamant leurs propres slams.

Florence Lautrédou est également psychanalyste praticien, certifiée par le Conseil Supérieur des Psychanalystes (CSDP) et aussi Praticien en Hypnose Ericksonienne (IFHE).

Philippe Gabilliet

- Professeur de leadership et de prospective managériale

- Directeur académique de la décision « Executive Education » à l’ESCP Europe.

- Expert APM (Association Progrès du Management)

- Vice-président de la ligue des Optimistes de France

Philippe Gabilliet

Philippe Gabilliet, professeur à l’ESCP Europe (Paris) est docteur en sciences de gestion, diplômé de 3ème cycle en analyse politique et diplômé de Sciences-Po Bordeaux.

Enseignant-chercheur à ESCP Europe depuis 1995, il intervient dans les domaines de la prospective, du développement du leadership et du développement personnel des managers et dirigeants.

Philippe Gabilliet a longtemps enseigné au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris), ainsi qu’à HEC Genève (Suisse). Il intervient régulièrement comme professeur-invité à l’ESA / Ecole Supérieure des Affaires de Beyrouth (Liban) et est impliqué dans plusieurs programmes développés en Chine ou au Maghreb.

Spécialiste du management positif et des stratégies mentales de la réussite, Philippe Gabilliet intervient en tant que conférencier, en français et en anglais, autour de thématiques telles que l’optimisme, la chance ou l’auto-motivation. Lors de ses interventions en entreprise, il explique, entre autres, que la chance et l’optimisme sont des facteurs de réussite qui peuvent s’apprendre et devenir de véritables compétences. Selon lui, la chance est avant tout un état d’esprit d’ajustement au hasard et à l’imprévu, qui permet de se créer toujours plus d’opportunités favorables.

Past-président du think-tank international “Optimistes Sans Frontières” (Bruxelles), il est actuellement porte-parole de la “Ligue des Optimistes de France”.

Philippe Gabilliet est l’auteur de plusieurs ouvrages à succès parmi lesquels : Éloge de la chance ou l’art de saisir les opportunités de la vie (J’ai Lu, 2016) et Éloge de l’audace et de la vie romanesque (Saint-Simon, 2015 ).

INFORMATIONS PRATIQUES

Prix d’un dîner-conférence320 € H.T
1 Crédit
PRIX D’ABONNEMENT DE 10 DÎNERS-CONFÉRENCES
pour l’ensemble des Dîners-Conférences ADGENCY Experts
3000 € H.T
10 crédits
Partager: