diner-sans-logo2

Dîners-conférences

Une vingtaine de participants partageront, dans un cadre idyllique, un moment unique et d’interactions avec le ou les experts présents, autour d’un dîner.

Alternant conférence, échange et proximité, ces dîners sont regroupés autour de 6 thématiques essentielles à la compréhension du monde de l’entreprise d’aujourd’hui.

CHOISISSEZ UN DE NOS CYCLES DE DÎNERS-CONFÉRENCES

Un Cycle de diners/réflexions sur le bonheur et le bien-être en entreprise.

Un Cycle de diners/interpellations autour des tendances nouvelles de la négociation.

Un Cycle de diners/perspectives autour des Nanos biotechnologies, informatique et sciences cognitives

Un Cycle de diners/ouvertures autour de la nouvelle DRH : le Déploiement des Richesses Humaines.

Un cycle de dîners/projections visant à transposer les codes de l’art, la culture et l’esprit aux enjeux actuels du monde des entreprises .

Un cycle de dîners/découvertes autour du dépassement de soi et de l’excellence.

Dîner-Conférence ACE N°4 : Les intelligences à l’ère du 3.0
ACE N°4
Les intelligences à l’ère du 3.0

Les Intelligences VS l’Intelligence Artificielle 

D’un côté, nous avons Christophe Bourgois Costantini qui vous présentera son point de vue sur la société et les différentes formes d’intelligence. L’une des difficultés majeures rencontrées en entreprise et dans la vie en règle générale c’est d’être en vraie relation avec l’autre, en empathie (mot dont on ignore très souvent la signification), d’autant que certaines applications, si elles ne nous isolent pas toutes, ne créent souvent que de la connexion et non des ressentis. Pour se lier à l’autre, il convient avant tout de se relier à soi, d’analyser nos peurs, de comprendre ce qui nous meut et de mieux s’accueillir. Et c’est justement ce qu’illustre l’intelligence relationnelle (“les secrets de vos dix intelligences pour illuminer votre vie et celle des autres”-sortie le 16 avril-First), soit comment l’une de ces dix intelligences natives et qui guident nos vies, thème du premier livre à succès « Vous êtes 10 fois plus intelligent que vous ne l’imaginez », se corrèle aux autres et génère une démultiplication de ressentis pour mieux s’accueillir et ainsi être dans une relation authentique à l’autre, que ce soit dans la vie de tous les jours, le sport et le management.

De l’autre côté, Jean-Philippe Desbiolles parlera de l’intelligence artificielle qui est une technologie qui change tout pour tous : elle sera capable d’influencer notre processus de décision à chaque étape et dans n’importe quel secteur. Souvent confiné à sa dimension technologique, l’intelligence artificielle est avant tout une révolution humaine, au-delà d’une simple tendance. C’est un piège de penser que seules les professions très intellectuelles vont être touchées. L’intelligence artificielle n’est cependant pas magique : elle requiert une intense collaboration entre l’homme et la machine notamment dans le processus d’apprentissage et de supervision des systèmes. Il est indispensable de s’y préparer pour surfer sur la vague de l’IA et ne pas être submergé. L’enjeu humain de l’adoption et l’appropriation sont les clés du succès : tandis que les systèmes cognitifs ont des qualités indéniables en termes de hard skills, il est nécessaire que nous valorisions notre intelligence humaine (savoir-être, empathie, esprit d’équipe…) pour créer une relation gagnant-gagnant et prendre les meilleures décisions possibles : « l’IA sera ce que l’on en fera ».

EN PRÉSENCE DE:

Christophe Bourgois Costantini

- COACH et CONFERENCIER

- Conférences chez Biogaran, Cerfrance, Just-eat, Vinci Energy, Casino Immobilier, King & Spalding Avocats, Total, Medef, Salon de l'entrepreneur, Club Daubigny

Christophe Bourgois Costantini

Christophe Bourgois Costantini est Executive Coach HEC et conférencier. Il accompagne des personnalités issues du monde politique, sportif et de l’entreprise. Après une enfance africaine, il devient ingénieur agronome. Puis il co-développe l’entreprise Athem qu’il revend en 2015 et obtient en parallèle un diplôme à l’Essec Management. Ecrivain à ses heures perdues, il obtient le prix de Beaune pour son premier roman Policier édité au Masque. Trois autres suivront avant « vous êtes 10 fois plus intelligent que vous ne l’imaginez» aux éditions First, consacré au développement personnel et aux intelligences multiples. Il est également saxophoniste de jazz et intervenant sur Europe1 et BFM.

La prédominance occidentale de l’intelligence des chiffres et de son bras armé le QI nous conduit inexorablement à des dysfonctionnements : discrimination à l’école, culte de la performance à outrance, burn out, absence d’ouverture de conscience, perte du vif, séparation du corps. Non seulement l’intelligence unique ne fonctionne pas, mais l’intelligence c’est beaucoup plus que cela si on se réfère aux progrès de l’imagerie cérébrale, aux nombreux travaux outre-Atlantique notamment ceux d’Howard Gardner, chercheur à Harvard et père du concept des intelligences multiples : nous venons toutes et tous au monde avec dix intelligences logées dans le cerveau mais nous n’en avons pas conscience. Pire, nous passons à côté de certaines qui nous permettraient d’exercer le métier qui nous rendrait heureux et performant. Après avoir interviewé plus d’une centaine de personnalités iconiques dans le sport de haut niveau et de l’entreprise (Rafael Nadal, François Pinault, Fabien Galthié, Mélina Robert-Michon, Thierry Marx, Bertrand Piccard, Maud Fontenoy, Claude Lelouch, Frédéric Diefenthal,..) Christophe Bourgois Costantini démontrera qu’à chaque fois que nous développons un minimum de six intelligences, nous devenons le champion de notre vie, nous atteignons le lâcher prise, l’intuition, une nouvelle motivation et accueillons mieux l’autre et les événements. Il donnera quelques clés pour rechercher ses intelligences.

Jean-Philippe Desbiolles

- Global Leader AI & Data - Banking & Financial Market

Jean-Philippe Desbiolles

Jean-Philippe Desbiolles est un cadre supérieur avec plus de 18 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, en charge des stratégies de direction de l’entreprise. Il se concentre sur des projets novateurs. Il a des compétences dans la gestion des ventes, le consulting et de la livraison de services de management, dans un certain nombre de domaines clés tels que l’expérience client, la transformation de front-office et le digital banking.

 Il a une vaste expérience en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Il a été leader en innovation pour les services financiers dans sur des marchés à la fois matures et émergents. Après avoir dirigé au niveau mondial l’industrie bancaire pour IBM Watson Group, Jean-Philippe Desbiolles dirige l’équipe de solutions cognitives pour les services financiers en Europe de IBM. 

Il rencontre en outre de nombreuses réussites dans le cadre du développement de nouvelles unités d’affaires pour le marché européen, asiatique et américain, ainsi que dans l’établissement et le renforcement de relations commerciales critiques avec les cadres de niveau C dans le secteur des services financiers. Jean-Philippe Desbiolles est l’auteur de divers articles stratégiques et sujet de nombreuses interviews, en plus d’être un conférencier régulier dans le monde.

INFORMATIONS PRATIQUES

Prix d’un dîner-conférence 320 € H.T
1 Crédit
PRIX D’ABONNEMENT DE 10 DÎNERS-CONFÉRENCES
pour l’ensemble des Dîners-Conférences ADGENCY Experts
3000 € H.T
10 crédits
Partager: