diner-sans-logo2

Dîners-conférences

Une vingtaine de participants partageront, dans un cadre idyllique, un moment unique et d’interactions avec le ou les experts présents, autour d’un dîner.

Alternant conférence, échange et proximité, ces dîners sont regroupés autour de 6 thématiques essentielles à la compréhension du monde de l’entreprise d’aujourd’hui.

CHOISISSEZ UN DE NOS CYCLES DE DÎNERS-CONFÉRENCES

Un Cycle de diners/réflexions sur le bonheur et le bien-être en entreprise.

Un Cycle de diners/interpellations autour des tendances nouvelles de la négociation.

Un Cycle de diners/perspectives autour des Nanos biotechnologies, informatique et sciences cognitives

Un Cycle de diners/ouvertures autour de la nouvelle DRH : le Déploiement des Richesses Humaines.

Un cycle de dîners/projections visant à transposer les code de l’art, la culture et l’esprit aux enjeux actuels du monde des entreprises .

Un cycle de dîners/découvertes autour du dépassement de soi et de l’excellence.

Dîner-Conférence Happy Culture N°4 : L’optimisme, une force économique au service de l’Homme
Happy Culture N°4
L’optimisme, une force économique au service de l’Homme
Châteauform' City Paris - Les Jardins de Saint-Dominique 49-51, rue Saint-Dominique - 75007 Paris

EN PRÉSENCE DE:

Alexandre Jost

- Président-fondateur de la Fabrique Spinoza, le think-tank français du bien-être citoyen

- Expert auprès de l’ONU et de l’OCDE

- Membre du comité Management et Capital Humain du MEDEF

- Directeur du contenu de la 1ère Université du Bonheur (au travail)

- Intervenant universitaire : Dauphine, GEM, Ecole Centrale, Sorbonne

- Co-fondateur de la Happy-tech

- Conférencier

Alexandre Jost

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris, puis de U.C. Berkeley en Génie industriel.

Il s’installe à San Francisco et commence à travailler chez Mars & Co, cabinet de conseil international en stratégie, tour à tour aux USA, au Brésil, au Mexique, en Angleterre puis revient en France. 

Appelé par une recherche de sens, il part travailler au Groupe SOS, le 1er regroupement associatif français de 15,000 salariés œuvrant dans le social, médico-social, et sanitaire, où il deviendra cadre dirigeant. En 5 ans, il supervisera la R&D, et codirigera les fonctions support et la stratégie, puis le pôle gérontologie.

Fin 2010, entrepreneur heureux, il crée la Fabrique Spinoza, think-tank politique multipartisan et économique, visant à réintroduire le bonheur citoyen au cœur du débat démocratique. La Fabrique Spinoza a été nommée l’un des 12 principaux think-tanks français, est correspondante en France d’une initiative hébergée par l’OCDE sur la mesure du progrès sociétal, et coordinatrice-rédactrice d’une commission de l’ONU sur le bonheur comme finalité du développement. Elle est aujourd’hui devenue le Mouvement du Bonheur citoyen. Alexandre en est aujourd’hui le délégué général.

Jean-Paul Delevoye

- Président de la commission d'investiture d'En marche !

- -Administrateur de l'entreprise Institut de Formation de la Profession de L'assurance

Jean-Paul Delevoye

Ancien directeur de sociétés agroalimentaires, Jean-Paul Delevoye fut conseiller municipal de la commune d’Avesnes les Bapaume dès 1974. Conseiller général du Pas-de-Calais de 1980 à 2001, Jean-Paul Delevoye est également Maire de Bapaume depuis 1982 et Président de la Communauté de Communes de Bapaume depuis 1992.

Député du Pas-de-Calais de 1986 à 1988, il est en 1986 membre du comité directeur de l’Association des Maires de France (AMF), et Président de la commission des finances. Il fut également Président de l’AMF de 1992 à 2002.

Sénateur du Pas de Calais de 1992 à 2002, président du groupe des sénateurs-maires, il dirigea le rapport « Cohésion sociale et Territoire » pour le commissariat au plan en 1999. Il présida la mission sénatoriale d’information chargée de dresser le bilan de la décentralisation et de proposer les améliorations de nature à faciliter l’exercice des compétences locales en 1999-2000. Il conduisit également le groupe d’étude sur la responsabilité pénale des décideurs publics au ministère de la justice.

En 1998, il participa à l’étude « Pour une approche globale du temps de l’enfant : l’expérimentation des rythmes scolaires ». Ministre de la Fonction Publique, de la réforme de l’État et de l’aménagement du territoire de 2002 à 2004, il a notamment engagé la reforme de l’ENA et celle de la retraite des fonctionnaires.

Jean-Paul Delevoye a également été Médiateur de la République d’avril 2004 au 31 mars  2011. Il a été élu Président du Conseil Economique Social et Environnemental de 2010 à 2015.

Depuis 2016, il est administrateur de l’entreprise Institut de Formation de la Profession de L’assurance. 

Jean-Paul Delevoye soutient Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle de 2017 et a été choisi pour présider la commission d’investiture pour les législatives 2017 du parti La République en marche. 

INFORMATIONS PRATIQUES

Prix d’un dîner-conférence 320 € H.T
1 Crédit
PRIX D’ABONNEMENT DE 10 DÎNERS-CONFÉRENCES
pour l’ensemble des Dîners-Conférences ADGENCY Experts
3000 € H.T
10 crédits
Partager:

Autres éditions

Télécharger le programme

Informations pratiques