diner-sans-logo2

Dîners-conférences

Une vingtaine de participants partageront, dans un cadre idyllique, un moment unique et d’interactions avec le ou les experts présents, autour d’un dîner.

Alternant conférence, échange et proximité, ces dîners sont regroupés autour de 6 thématiques essentielles à la compréhension du monde de l’entreprise d’aujourd’hui.

CHOISISSEZ UN DE NOS CYCLES DE DÎNERS-CONFÉRENCES

Un Cycle de diners/réflexions sur le bonheur et le bien-être en entreprise.

Un Cycle de diners/interpellations autour des tendances nouvelles de la négociation.

Un Cycle de diners/perspectives autour des Nanos biotechnologies, informatique et sciences cognitives

Un Cycle de diners/ouvertures autour de la nouvelle DRH : le Déploiement des Richesses Humaines.

Un cycle de dîners/projections visant à transposer les code de l’art, la culture et l’esprit aux enjeux actuels du monde des entreprises .

Un cycle de dîners/découvertes autour du dépassement de soi et de l’excellence.

Dîner-Conférence Happy Culture N°9 : Revenir à soi, cultiver l’inspiration et s’engager : quelles pratiques au quotidien pour les décideurs?
Happy Culture N°9
Revenir à soi, cultiver l’inspiration et s’engager : quelles pratiques au quotidien pour les décideurs?
CHÂTEAUFORM' CITY LES JARDINS SAINT DOMINIQUE 49/51 rue Saint Dominique - 75007 Paris

Rester inspiré, créatif et inspirant pour les autres n’est pas facile dans le quotidien d’un décideur. Il y a tellement à faire, souvent dans l’urgence.
Mais l’inspiration se cultive, notamment par des moments de retour à soi. A chacun de trouver l’approche qui lui convient le mieux: ce qui compte le plus est une pratique régulière. Une dizaine de minutes par jour peuvent suffire à entretenir la flamme de l’inspiration, jour après jour.

Ces moments de retour à soi sont aussi propices à prendre du recul sur son rôle, et le sens que l’on donne à sa mission en tant que décideur. Ils peuvent alors devenir la source tonifiante d’un engagement plus profond à inventer de nouveaux modes de business qui allient performance économique et financière et contribution maximale aux défis environnementaux et sociaux de notre temps.

EN PRÉSENCE DE:

Sebastien Henry

- Entrepreneur

- Conférencier

- Auteur

- Conseiller éditorial chez Dunod

Sebastien Henry

Sébastien Henry est diplômé de l’ESSEC, licencié en philosophie et en psychologie. Après avoir codirigé pendant dix ans une entreprise en Asie, avec des opérations à Tokyo, Shanghai, Singapour et Hong Kong, il se consacre aujourd’hui à l’accompagnement de dirigeants et de managers.

Sébastien Henry travaille plus particulièrement avec les dirigeants soucieux de concilier leur exigence d’excellence, de croissance et de performance professionnelle avec leur quête de sens  et leur aspiration à apporter une contribution maximale à la société.

Formé dans la tradition zen, Sébastien Henry médite quotidiennement depuis 12 ans et parle six langues, dont le mandarin et le japonais. Il est l’auteur de quatre livres, parmi lesquels “Quand les décideurs s’inspirent des moines. 9 principes pour donner du sens à votre action” (Dunod, 2012) et récemment “Ces décideurs qui méditent et s’engagent. Un pont entre sagesse et buisness” (Dunod, 2014), préfacé par Thierry Marx. 

Thierry Marx

- Chef au Mandarin Oriental

- Fondateur de l'école de cuisine nomade

- Fondateur de l'école "Cuisine Mode d'emploi(s)"

- Membre du Jury pour l'émission Top Chef

Thierry Marx

Thierry Marx, l’un des chefs français les plus prestigieux, a été formé par les meilleurs chefs de France. Il est récompensé d’une première étoile Michelin en 1988 au Roc en Val à Tours et d’une autre en 1991 au Cheval Blanc à Nîmes. Le Chef rejoint le Mandarin Oriental à Paris en 2011 après avoir officié 10 ans en Gironde aux Châteaux Cordeillan-Bages de la chaîne Relais & Châteaux où il obtient 2 étoiles en 1999. En 2006, il est élu Chef de l’Année. On peut découvrir Thierry Marx dans l’émission télévisée Top Chef où il tient le rôle de membre du jury.

Avec une approche créative et innovante de la cuisine, Thierry Marx puise son inspiration en France mais également à travers ses nombreux voyages en Asie. Sa carrière l’a notamment emmené en Australie, à Hong Kong, en Thaïlande et au Japon.

Proposant des textures et des saveurs avant-gardistes, Thierry Marx défend une cuisine qui ne connait pas de conflit entre la tradition et l’innovation. Il offre des dîners inoubliables grâce à son style et son expertise uniques aux restaurants du Mandarin Oriental. Également désigné Directeur de la Restauration, il est en charge de superviser le room service et le bar de l’hôtel.

Thierry Marx s’investit hors de ses cuisines parisiennes en créant en 2009 l’école de cuisine nomade avec la mairie de Blanquefort (Gironde) où il accueille, pour des formations courtes, des personnes en difficulté sociale ayant comme projet d’ouvrir un concept de cuisine de rue. En 2012, il ouvre une seconde école, dans le 20ème arrondissement de Paris, « Cuisine mode d’emploi(s) », destinée à la formation rapide au métier de cuisinier.

Depuis quelques années, il intervient en centre de détention où il dispense des cours de cuisine à des détenus. Thierry Marx propose également ses services aux Restos du Cœur où il intervient sur des ateliers de cuisine et lutte contre l’illettrisme. Grand amateur du Japon, il y voyage régulièrement pour s’y ressourcer et pratiquer les arts martiaux, notamment le kendo et le judo.

INFORMATIONS PRATIQUES

Prix d’un dîner-conférence 320 € H.T
1 Crédit
PRIX D’ABONNEMENT DE 10 DÎNERS-CONFÉRENCES
pour l’ensemble des Dîners-Conférences ADGENCY Experts
3000 € H.T
10 crédits
Partager:

Autres éditions

Télécharger le programme

Informations pratiques