diner-sans-logo2

Dîners-conférences

Une vingtaine de participants partageront, dans un cadre idyllique, un moment unique et d’interactions avec le ou les experts présents, autour d’un dîner.

Alternant conférence, échange et proximité, ces dîners sont regroupés autour de 6 thématiques essentielles à la compréhension du monde de l’entreprise d’aujourd’hui.

CHOISISSEZ UN DE NOS CYCLES DE DÎNERS-CONFÉRENCES

Un Cycle de diners/réflexions sur le bonheur et le bien-être en entreprise.

Un Cycle de diners/interpellations autour des tendances nouvelles de la négociation.

Un Cycle de diners/perspectives autour des Nanos biotechnologies, informatique et sciences cognitives

Un Cycle de diners/ouvertures autour de la nouvelle DRH : le Déploiement des Richesses Humaines.

Un cycle de dîners/projections visant à transposer les code de l’art, la culture et l’esprit aux enjeux actuels du monde des entreprises .

Un cycle de dîners/découvertes autour du dépassement de soi et de l’excellence.

Dîner-Conférence Happy Culture N°15 : Psychologie positive et pardon : épanouissement personnel et entrepreunarial
Happy Culture N°15
Psychologie positive et pardon : épanouissement personnel et entrepreunarial
CHÂTEAUFORM' CITY LES JARDINS DE SAINT-DOMINIQUE 49-51, rue Saint Dominique 75007 Paris

La psychologie positive s’intéresse à ce qui contribue à l’épanouissement et au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions. Une psychologie côté jardin, côté soleil, en quelque sorte ! Ses travaux concernent directement l’entreprise : des études montrent que celles où les employés se sentent heureux de travailler sont aussi rentables, voire souvent davantage, que celles où ils ne se sentent pas reconnus à leur juste valeur.

Parmi les démarches d’épanouissement tant personnel que collectif, le pardon joue un rôle prépondérant, incontournable, pour ne pas laisser rancunes, ressentiments et comptes non réglés saboter notre vie professionnelle ou privée.

 

EN PRÉSENCE DE:

Jacques Lecomte

- Formateur

- Conférencier

- Essayiste 

Jacques Lecomte

Jacques Lecomte a été journaliste pendant 6 ans au magazine Sciences Humaines, responsable de la rubrique Psychologie, et intervenant dans d’autres disciplines (Sociologie, Sciences de l’éducation, etc.) Il a enseigné (jusqu’en 2013)  dans deux universités : l’Université Paris Ouest-Nanterre La Défense ainsi que la Faculté des sciences sociales de l’Institut catholique de Paris. Jacques Lecomte est Président d’honneur de l’Association française et francophone de psychologie positive. Fort de ces expériences, Jacques Lecomte est formateur, conférencier à la demande de nombreuses associations, entreprises, conseils généraux, municipalités et organismes de formation. Il est également l’auteur de huit ouvrages, essentiellement sur diverses facettes de la psychologie positive (résilience, sens de la vie, bonté), en particulier aux éditions Odile Jacob et Dunod.

Olivier Clerc

- Écrivain

- Conférencier et formateur

- Organisateur d’événements

- Directeur de collection

Olivier Clerc

Olivier Clerc est un écrivain et conférencier franco-suisse, expert du pardon. Il est le créateur des Cercles de Pardon qui se multiplient aujourd’hui dans le monde. Avec sa femme, il est aussi le fondateur des Journées du Pardon, un événement qui réunit chaque année pendant 4 jours une vingtaine d’intervenants internationaux sur le pardon, au Val de Consolation dans le Doubs. Autodidacte passionné par le développement du potentiel humain, il écrit son premier livre à 21 ans. Journaliste, éditeur et traducteur durant 25 ans, il publie de nombreux auteurs auprès desquels il se forme en même temps : notamment Marshall Rosenberg (communication non-violente), Charles Rojzman (thérapie sociale), et surtout don Miguel Ruiz (accords toltèques), qui lui fait vivre une expérience de pardon qui change sa vie en 1999, au Mexique. Détenteur d’un master lettres et langues obtenu par VAE à l’université d’Angers, il est à ce jour l’auteur de 15 livres, avec des traductions dans 12 langues, dont trois recueils de métaphores, neuf livres de développement personnel et trois essais, parmi lesquels Le Don du Pardon (Trédaniel 2010, traduit en 6 langues) et Peut-on tout pardonner ? (Eyrolles, 2015). Olivier Clerc donne régulièrement des conférences et anime divers ateliers et formations autour des thèmes de ses livres, en France et à l’étranger, en français et en anglais. 

INFORMATIONS PRATIQUES

Prix d’un dîner-conférence 320 € H.T
1 Crédit
PRIX D’ABONNEMENT DE 10 DÎNERS-CONFÉRENCES
pour l’ensemble des Dîners-Conférences ADGENCY Experts
3000 € H.T
10 crédits
Partager:

Autres éditions

Télécharger le programme

Informations pratiques