diner-sans-logo2

Dîners-conférences

Une vingtaine de participants partageront, dans un cadre idyllique, un moment unique et d’interactions avec le ou les experts présents, autour d’un dîner.

Alternant conférence, échange et proximité, ces dîners sont regroupés autour de 6 thématiques essentielles à la compréhension du monde de l’entreprise d’aujourd’hui.

CHOISISSEZ UN DE NOS CYCLES DE DÎNERS-CONFÉRENCES

Un Cycle de diners/réflexions sur le bonheur et le bien-être en entreprise.

Un Cycle de diners/interpellations autour des tendances nouvelles de la négociation.

Un Cycle de diners/perspectives autour des Nanos biotechnologies, informatique et sciences cognitives

Un Cycle de diners/ouvertures autour de la nouvelle DRH : le Déploiement des Richesses Humaines.

Un cycle de dîners/projections visant à transposer les code de l’art, la culture et l’esprit aux enjeux actuels du monde des entreprises .

Un cycle de dîners/découvertes autour du dépassement de soi et de l’excellence.

Dîner-Conférence Happy Culture N°19 : Optimisme, innovation et esprit client, meilleurs atouts anti-morosité
Happy Culture N°19
Optimisme, innovation et esprit client, meilleurs atouts anti-morosité

Une encyclopédie ne suffirait pas à lister tous les maux – réels ou perçus – qui semblent accabler le plus beau pays du monde ! Mon pays. Celui où je suis né et que j’aime tendrement, même quand il m’exaspère. Celui de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Cet ancien phare du monde, qui a tendance à s’éteindre et finira par ne plus éclairer personne s’il continue à avoir peur de tout et à douter de lui comme il le fait depuis par son avenir et se réfugie dans son passé.

Faut-il pour autant baisser les bras, et ne plus avoir confiance en rien ni en personne ? Beaucoup semblent le penser, et c’est bien là le principal danger qui nous guette. Surprotégés, et vivant confortablement depuis 2005 à l’abri du dramatique principe de précaution, nous avons peu à peu perdu nos défenses immunitaires en même temps que le goût de nous battre dans un monde qui n’a jamais vécu simultanément autant de ruptures majeures non choisies, mais s’imposant toutes à nous en même temps : mondialisation, révolution numérique, Big Data, objets connectés, intelligence artificielle, robotisation, réseaux sociaux, printemps arabe, montée en puissance du continent africain, crise des subprimes, pollution, effet de serre, diminution programmée des ressources finies, terrorisme, «uberisation» de l’économie, etc

EN PRÉSENCE DE:

Philippe Bloch

- Président de société

- Animateur BFM Business

- Conférencier

- Animateur  

- Business angel

Philippe Bloch

Philippe Bloch est diplômé de l’ESSEC (promotion 82). Après ses études, il passe deux ans à New York, au titre de la coopération, en tant qu’Attaché Commercial auprès de l’Ambassade de France. A son retour, il démarre sa vie professionnelle au Groupe Expansion, où il est pendant trois ans éditeur du magazine « L’Expansion » et d’autres journaux et produits du groupe.

Son premier livre « Service Compris » (publié chez Lattès, puis en édition de poche aux Editions Marabout, traduit en italien et en portugais) sort en février 1986 et se vend à plus de 500.000 exemplaires.

Philippe a réalisé à ce jour plus de 3.000 conférences et animations de conventions en France et en Europe réunissant près d’un million de participants, et créé en janvier 1987 PBRH Conseil, une entreprise de communication, de conseil et de formation ayant pour but de mettre concrètement en application les idées de son premier livre.

En avril 1990, il lance « Service News® – le Mensuel de la Qualité de Service », avec pour objectif de faire chaque mois le point sur tout ce qui bouge dans le domaine de la qualité du service en France, en Europe et en Amérique du Nord.

Son second livre « Dinosaures & Caméléons » sort en avril 1991 aux éditions Jean-Claude Lattès, et se vend à plus de 60.000 exemplaires.

En 1994, il décide d’allier la théorie et la pratique en introduisant en France le concept d’Espresso Bar, développé avec succès en Amérique du Nord. L’enseigne Columbus Café, qu’il crée en 1994 et quitte en juin 2004, exploite actuellement 100 points de vente en France et au Moyen-Orient. Elle emploie aujourd’hui près de 1.000 personnes.

Son troisième livre « Bienheureux les Fêlés… » (sous-titré « Tout le monde peut créer son entreprise ») www.bienheureuxlesfeles.com, qui raconte l’histoire mouvementée de Columbus Café et défend les valeurs d’innovation, d’audace et d’initiative, sort en mars 2003 aux Editions Robert Laffont et s’impose rapidement dans le monde de l’entrepreneuriat.

Chroniqueur au magazine « L’Entreprise » de 2003 à 2012, puis aux « Echos », il anime chaque week-end depuis onze ans sur BFM Business www.bfmbusiness.com « L’Entreprise BFM » http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/l-entreprise-bfm/, une émission entièrement consacrée à l’esprit d’entreprise, dans laquelle il reçoit de nombreuses figures emblématiques de l’entrepreneuriat français. Il a également animé l’émission « Valeurs Ajoutées », le rendez-vous PME de BFMTV www.bfmtv.fr.

En 2006, il lance Bookee www.bookee.com, un site internet de gestion de favoris et commence à investir en tant que Business Angel dans différentes sociétés.

Au printemps 2012, Philippe participe en tant que membre du jury sur M6 à « L’Inventeur 2012 » (http://www.emissionreplay.fr/m6/l-inventeur-2012), une série de cinq émissions diffusées en prime time.

Son livre « Service compris 2.0 – 360 idées pour améliorer la qualité de service à l’heure d’internet » www.servicecompris2-0.com sort dans un format quadruple play (livre, ebook, appli, abonnement mail) en janvier 2011 aux Editions Ventana. Immédiatement considéré comme une référence, il ressort fin septembre 2013 sous le titre « Opération Boomerang – 365 idées pour faire revenir vos clients à l’heure d’internet » www.operation-boomerang.com.

Le 17 octobre 2013, Philippe publie « Ne me dites plus jamais bon courage ! » www.plusjamais.fr aux Editions Ventana, sous-titré « Lexique anti-déprime à usage immédiat des Français. » Déjà vendu à plus de 50.000 exemplaires, le livre sort au Livre de Poche http://www.livredepoche.com/ le 4 novembre 2015.

Le 15 octobre 2015, Philippe publie aux Editions Ventana un sixième ouvrage intitulé « Tout va mal… Je vais bien ! » www.toutvamal.fr, sous-titré « Comment vivre heureux dans un monde de merde ». A mi-chemin entre développement personnel et politique et à l’approche d’échéances électorales capitales pour l’avenir de notre pays, Philippe aimerait que son livre apporte sa pierre à la réflexion autant qu’à l’évolution de notre comportement. Son rêve : que chacun puisse à nouveau se dire « C’est ici que ça se passe ! ».

INFORMATIONS PRATIQUES

Prix d’un dîner-conférence 320 € H.T
1 Crédit
PRIX D’ABONNEMENT DE 10 DÎNERS-CONFÉRENCES
pour l’ensemble des Dîners-Conférences ADGENCY Experts
3000 € H.T
10 crédits
Partager:

Autres éditions

Télécharger le programme

Informations pratiques