diner-sans-logo2

Dîners-conférences

Une vingtaine de participants partageront, dans un cadre idyllique, un moment unique et d’interactions avec le ou les experts présents, autour d’un dîner.

Alternant conférence, échange et proximité, ces dîners sont regroupés autour de 6 thématiques essentielles à la compréhension du monde de l’entreprise d’aujourd’hui.

CHOISISSEZ UN DE NOS CYCLES DE DÎNERS-CONFÉRENCES

Un Cycle de diners/réflexions sur le bonheur et le bien-être en entreprise.

Un Cycle de diners/interpellations autour des tendances nouvelles de la négociation.

Un Cycle de diners/perspectives autour des Nanos biotechnologies, informatique et sciences cognitives

Un Cycle de diners/ouvertures autour de la nouvelle DRH : le Déploiement des Richesses Humaines.

Un cycle de dîners/projections visant à transposer les codes de l’art, la culture et l’esprit aux enjeux actuels du monde des entreprises .

Un cycle de dîners/découvertes autour du dépassement de soi et de l’excellence.

Dîner-Conférence DRH N°2 : RICHESSES HUMAINES ET NOUVEL ESPACE DU TRAVAIL : Quel état des lieux ? Quels enjeux ?
DRH N°2
RICHESSES HUMAINES ET NOUVEL ESPACE DU TRAVAIL : Quel état des lieux ? Quels enjeux ?
CHÂTEAUFORM' CITY VELASQUEZ 2 avenue Velasquez - 75008 Paris

Etant spécialisé dans l’étude de la compétitivité des entreprises et de l’efficacité des organisations productives à partir d’analyses combinant innovations technologiques, organisation du travail, gestion des ressources humaines et l’aménagements des espaces de travail, Alain D’Iribarne nous apportera un point de vue très pertinent sur l’évolution des espaces de travail.

Grâce à son expertise sur des sujets tels que la diversité ou encore sur le capital humain, Armelle Carminati-Rabasse pourra nous éclairer sur la notion de Richesses Humaines, et de son importance notamment au regard de l’expertise du groupe Unibail-Rodamco.

EN PRÉSENCE DE:

Alain D'Iribarne
Retraité actif

- Docteur en Sciences Economiques - Directeur de recherche de classe exceptionnelle au CNRS.

Alain D'Iribarne

Alain d’Iribarne est né le 7 août 1941 à Casablanca. Il est Docteur en Sciences Economiques. Il est Directeur de recherche de classe exceptionnelle au CNRS. Il est entré au CNRS en 1967 à l’Institut d’Etudes de l’Emploi (Université de Toulouse), comme attaché de Recherche.

De 1971 à 1982 au Centre d’Etudes et de Recherches sur les Qualifications (CEREQ) à Paris : il a été Chef du département Innovation et Emploi, puis adjoint au Directeur. Dans la fonction d’Adjoint, il avait la responsabilité d’élaborer et de négocier avec les ministères de tutelle – Education National et Emploi/Travail  – les orientations stratégiques de moyen terme et les programmes annuels d’activités.

De 1980 à 1986, il a été Directeur du Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (LEST) à Aix-en-Provence, laboratoire propre du CNRS : comme Directeur, il avait la responsabilité d’élaborer les orientations stratégiques du laboratoire et de veiller tant au bon fonctionnement du Laboratoire qu’à la fécondité de ses chercheurs.

De 1984 à 1994, à la Direction générale du CNRS, Paris il a été: de 1984 à 1990, Directeur du Programme Interdisciplinaire de Recherche sur les Technologies, le Travail, l’Emploi et les Modes de vie (PIRTTEM) ; de 1988 à 1994, Directeur adjoint du Département des Sciences de l’Homme et de la Société, puis Directeur du Département scientifique des Sciences de l’homme et de la Société : dans les fonctions de Directeur, il avait la responsabilité d’élaborer les orientations stratégiques du Programme et du Département dans le cadre de l’élaboration du plan stratégique à moyen terme du CNRS et de veiller à leur mise en œuvre.

De 1994 à 2004, comme chercheur au LEST : il a mené des recherches sur la gestion des Systèmes Nationaux, régionaux et locaux de Recherche, ainsi que les processus de numérisation tant des organisations que des villes.

De juillet 2005 à juillet 2009, il a été Administrateur de la Fondation, Maison des Sciences de l’Homme – Paris : à ce titre avait la charge d’élaborer les orientations stratégiques à moyen/long terme de la Fondation ainsi que de veiller à leur mise en oeuvre.

Armelle Carminati-Rabasse

- Directrice générale des fonctions centrales d'Unibail-Rodamco.

Armelle Carminati-Rabasse

Diplômée de l’Ecole Centrale de Lyon et titulaire d’un MBA obtenu à l’université de Cornell, Armelle Carminati a commencé sa carrière en 1986 chez Accenture. En 2005, elle est devenue présidente de la Fondation d’Accenture en France. Elle a fondé, en 2004, le réseau “Accent sur elles” afin d’accélérer les carrières des femmes cadres. Toujours chez Accenture, elle a également été la Directrice Générale groupe du Capital Humain et de la Diversité à partir de 2006. Elle occupe aujourd’hui le poste de Directrice Générale Fonctions Centrales chez Unibail Rodamco et interviendra à ce titre lors de notre prochain dîner DRH n° 2 “Richesses humaines et nouvel espace de travail : Quel état des lieux ? Quels enjeux ? ” au côté d’Alain D’Iribarne.

INFORMATIONS PRATIQUES

Prix d’un dîner-conférence 320 € H.T
1 Crédit
PRIX D’ABONNEMENT DE 10 DÎNERS-CONFÉRENCES
pour l’ensemble des Dîners-Conférences ADGENCY Experts
3000 € H.T
10 crédits
Partager:

Autres éditions

Télécharger le programme

Informations pratiques