CHOISISSEZ UN DE NOS CYCLES DE DÎNERS-CONFÉRENCES
EN PRÉSENCE DE:
Marin de l’État pendant 38 ans, Olivier Lajous commence sa carrière comme matelot du service national et la termine comme amiral quatre étoiles (vice-amiral d’escadre). Il navigue 17 ans, commande trois navires de combat et participe à la résolution de nombreux conflits armés (Afghanistan, Iran-Irak, Liban, Libye-Tchad, Yémen- Érythrée).
Diplômé de l’École de guerre, il occupe plusieurs postes de direction, notamment ceux de directeur de la communication, directeur du Centre d’Enseignement Supérieur et directeur des richesses humaines (DRH) de la marine nationale. Il sert également en cabinet ministériel auprès du ministre de l’Outre-mer.
Il termine sa carrière fin 2012, après avoir été élu DRH de l’année (Figaro, Cadre Emploi), et crée l’EIRL Olivier Lajous Conseil puis l’EURL Olivier Lajous Développement. Auteur et conférencier, il intervient en entreprises et dans des écoles d’enseignement supérieur sur les thèmes du management, des politiques RH et de la conduite du changement.
Il est personnalité qualifiée auprès du conseil de gérance de l’Association Familiale Mulliez (AFM) depuis 2013, expert auprès de l’Association pour le Progrès du Management (APM) depuis 2014, président d’honneur de l’Exécutive Master RH de Sciences Po depuis 2016 et président de l’association pour l’éducation à la santé et au bien-être (AESB) depuis 2017. Il a présidé le Club DéciDRH de 2010 à 2016, la Mutuelle Nationale Militaire (MNM) de 2014 à 2016 et le directoire de BPI Group de juin 2018 à juin 2019.

Né en 1941 à Cocquerel, Gilles de Robien est un homme politique français membre de l’Union pour la démocratie française (UDF). Titulaire du baccalauréat et d’un certificat de capacité en droit, il entame en 1965 une carrière d’agent général d’assurance et d’agent de crédit qui prendra à son entrée en politique au début des années 1980 comme conseiller municipal.
Gilles de Robien est élu quatre fois consécutives, de 1988 à 2002, député de la 2e circonscription de la Somme et maire d’Amiens. À partir de 2002, il participe aux gouvernements de Jean-Pierre Raffarin et de Dominique de Villepin. Il est nommé successivement ministre de l’Équipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer jusqu’en 2005, puis ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche jusqu’en 2007. L’année suivante, il choisit de se retirer de la vie politique. Depuis lors, Gilles de Robien est ambassadeur chargé de la promotion de la cohésion sociale ainsi que délégué du gouvernement français au Bureau international du travail (BIT).
INFORMATIONS PRATIQUES
Prix d’un dîner-conférence | 320 € H.T 1 Crédit |
PRIX D’ABONNEMENT DE 10 DÎNERS-CONFÉRENCES pour l’ensemble des Dîners-Conférences ADGENCY Experts |
3000 € H.T 10 crédits |