CHOISISSEZ UN DE NOS CYCLES DE DÎNERS-CONFÉRENCES

Un Cycle de diners/réflexions sur le bonheur et le bien-être en entreprise.

Un Cycle de diners/interpellations autour des tendances nouvelles de la négociation.

Un Cycle de diners/perspectives autour des Nanos biotechnologies, informatique et sciences cognitives

Un Cycle de diners/ouvertures autour de la nouvelle DRH : le Déploiement des Richesses Humaines.

Un cycle de dîners/projections visant à transposer les code de l’art, la culture et l’esprit aux enjeux actuels du monde des entreprises .

Un cycle de dîners/découvertes autour du dépassement de soi et de l’excellence.

Dîner-Conférence Happy Culture N°23 : « Changer de vie : un art pas comme les autres ! »
Happy Culture N°23
« Changer de vie : un art pas comme les autres ! »

Savez-vous que 7 Français sur 10 aimeraient changer de vie ? Et que 20% se disent même prêts à tout quitter afin d’aller à la rencontre d’eux-mêmes, de se réaliser pleinement et de vivre l’autre vie qui les attend ? Mais pourquoi changer de vie ? Et changer quoi, pour aller où, avec qui, pour quelle existence ? Et si ce n’était pas le bon choix ? Et s’il valait mieux se contenter de ce que l’on a ?

Notre monde moderne est certes riche de possibilités, de bifurcations et d’opportunités inattendues, mais le possible et l’opportun sont-ils toujours souhaitables ? Chacun a le droit de vouloir changer de monde. Mais l’optimisme du rêve se heurte parfois durement au mur de la réalité. Pourtant, le changement de vie – subi ou choisi – obéit à quelques règles simples. Les négliger, c’est prendre le risque de rater la bifurcation, de se fourvoyer dans des chemins de vie sans issue, et de le regretter ensuite.

Dans cette nouvelle conférence qui appelle à l’action, Philippe Gabilliet et Jean-Claude Kaufmann nous rappellent que s’il peut être légitime de vouloir changer de vie, il est préférable de le faire avec discernement, en se posant en temps et heure les bonnes questions sur soi, sur les autres et sur la vie à laquelle on aspire. C’est la raison pour laquelle les auteurs entreprennent de nous accompagner pas à pas tout au long des cinq étapes qui font les changements de vie réussis.

EN PRÉSENCE DE:

Philippe Gabilliet

- Professeur de leadership et de prospective managériale

- Directeur académique de la décision « Executive Education » à l’ESCP Europe.

- Expert APM (Association Progrès du Management)

- Vice-président de la ligue des Optimistes de France

Philippe Gabilliet

Philippe Gabilliet, professeur à l’ESCP Europe (Paris) est docteur en sciences de gestion, diplômé de 3ème cycle en analyse politique et diplômé de Sciences-Po Bordeaux. Dans les années 80, il  co-fonde la société de conseil Forces Vives (Groupe IPC) dont la mission est l’accompagnement stratégique de grandes entreprises dans leurs stratégies de développement commercial. Il dirige ensuite, au début des années 90, le service de l’action commerciale de CNP Assurances (Groupe CDC).

Enseignant-chercheur à ESCP Europe depuis 1995, il intervient dans les domaines de la prospective, du développement du leadership et du développement personnel des managers et dirigeants. Philippe Gabilliet enseigne aussi au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris), à HEC Genève (Suisse) et à l’Ecole Supérieure des Affaires de Beyrouth (Liban) et est impliqué dans plusieurs programmes développés en Chine ou au Maghreb.

Spécialiste du management positif et des stratégies mentales de la réussite, Philippe Gabilliet intervient en tant que conférencier, en français et en anglais, autour de thématiques telles que l’optimisme, la chance ou l’auto-motivation. Lors de ses interventions en entreprise, il explique, entre autres, que la chance et l’optimisme sont des facteurs de réussite qui peuvent s’apprendre et devenir de véritables compétences. Selon lui, la chance est avant tout un état d’esprit d’ajustement au hasard et à l’imprévu, qui permet de se créer toujours plus d’opportunités favorables.

Depuis 2013, il est président du think-tank international “Optimistes Sans Frontières” (Bruxelles) et porte-parole de la “Ligue des Optimistes de France”. Il est enfin l’un des chroniqueurs réguliers de l’émission “Les Grandes Gueules”, sur RMC.

Philippe Gabilliet est l’auteur de plusieurs ouvrages à succès parmi lesquels : «Éloge de la chance. Ou l’art de prendre sa vie en main » en 2012 et «Éloge de l’optimisme. Quand les enthousiastes font bouger le monde » en 2010.

Jean-Claude Kaufmann

- Sociologue

- directeur de recherche au CNRS

Jean-Claude Kaufmann

Il a commencé sa carrière de sociologue en 1969, comme chercheur contractuel, avant d’être admis au CNRS en 1977. D’abord Chargé de Recherche, il a été nommé Directeur de Recherche en 2000. Il est membre du CERLIS (Centre de recherche sur les liens sociaux), laboratoire CNRS de l’université Paris Descartes.

Sa trajectoire est atypique. Il a débuté comme professionnel de la sociologie alors qu’il était encore étudiant, ce qui l’a conduit à forger ses propres outils et méthodes de travail, en prise directe avec les terrains d’enquête. D’où son goût du concret, qui ne se limite cependant jamais à l’empirisme. Le terrain est en effet pour lui la matière première qui lui permet d’élaborer sa théorie, de façon progressive et pragmatique, dans une confrontation permanente avec les faits. Cette façon nouvelle de fabriquer la théorie sociologique a été explicitée dans L’entretien compréhensif.

INFORMATIONS PRATIQUES

Prix d’un dîner-conférence 320 € H.T
1 Crédit
PRIX D’ABONNEMENT DE 10 DÎNERS-CONFÉRENCES
pour l’ensemble des Dîners-Conférences ADGENCY Experts
3000 € H.T
10 crédits
Partager:

Autres éditions

Télécharger le programme

Informations pratiques