CHOISISSEZ UN DE NOS CYCLES DE DÎNERS-CONFÉRENCES

Un Cycle de diners/réflexions sur le bonheur et le bien-être en entreprise.

Un Cycle de diners/interpellations autour des tendances nouvelles de la négociation.

Un Cycle de diners/perspectives autour des Nanos biotechnologies, informatique et sciences cognitives

Un Cycle de diners/ouvertures autour de la nouvelle DRH : le Déploiement des Richesses Humaines.

Un cycle de dîners/projections visant à transposer les code de l’art, la culture et l’esprit aux enjeux actuels du monde des entreprises .

Un cycle de dîners/découvertes autour du dépassement de soi et de l’excellence.

Dîner-Conférence DRH N° : « La force de l’interculturel. Comment naviguer en zone de brouillard et gérer des équipes de plus en plus diversifiées ? »
DRH
« La force de l’interculturel. Comment naviguer en zone de brouillard et gérer des équipes de plus en plus diversifiées ? »

Comment naviguer en zone de brouillard ? Oser, c’est aussi changer de posture et choisir une approche novatrice de ses leviers d’action. Or, on le sait, les entreprises privées et les organisations publiques sont de plus en plus confrontées aux défis de la gestion d’équipes de plus en plus diversifiées (du point de vue des métiers, des origines culturelles, des nationalités, des âges…).

Comment y faire face ? Il convient d’identifier et de renforcer les compétences-clés de son personnel afin de créer des équipes performantes sur le long terme dans des contextes linguistiques, professionnels et socioculturels variés. En s’inspirant des situations rencontrées par une personne réellement aveugle dans la gestion de son quotidien et par un sociologue qui a été DRH en entreprise (L’Oréal), ce dîner-conférence transpose les stratégies d’adaptation et de dépassement du handicap, conçues en situation de cécité, dans le cadre professionnel de la progression d’une équipe, ou plus largement d’un groupe, afin de proposer des solutions et stratégies originales pour réussir face à un environnement complexe et incertain.

Comment dynamiser les processus d’intégration, de formation, de performance et de fidélisation de tous les talents grâce aux modèles de l’entreprise apprenante développés par les deux conférenciers ?

EN PRÉSENCE DE:

Philippe Pierre Docteur en Sociologie
Philippe Pierre Docteur en Sociologie

Philippe Pierre a réalisé son parcours professionnel dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Il a d’abord exercé dans le secteur pétrolier puis a été notamment DRH PCI/Division Luxe de L’Oréal et Directeur de la formation de la Division Coiffure de L’Oréal (8000  collaborateurs). Docteur en sociologie de Sciences Po Paris.

Conférencier reconnu (APM et Germe), il enseigne dans plusieurs institutions internationales (ESSEC, HEC Genève, Sciences-po Paris) depuis plus de vingt années en liant pratique de terrain et apports théoriques. Il codirige le Master de Management Interculturel de Paris Dauphine avec Jean-François Chanlat et y anime des sessions sur l’engagement et le courage managérial.

Co-auteur, avec Evalde Mutabazi, de « Pour un management interculturel. De la diversité à la reconnaissance en entreprise » Editions L’Harmattan. 2008. Il a aussi publié  en septembre dernier, avec Evalde Mutabazi, « Les discriminations », Collections Idées  reçues, 2010.

 

Franck Pruvost
Franck Pruvost

Dirigeant du cabinet Sensitive Ways. Diplômé de HEC (major), Franck Pruvost a toujours cherché à développer ses compétences au service du développement humain. Sa cécité nourrit son travail d’un regard original et d’une expérience unique qui enrichissent ses outils d’intervention.

Conférencier et formateur reconnu, mais aussi comédien professionnel (théâtre et improvisation – expérience scénique depuis 1999), Franck Pruvost intervient dans les domaines des relations humaines, du coaching d’équipe, du développement du leadership et de la gestion de la diversité.

Sa méthodologie : construire des parcours sur mesure combinant les fondamentaux techniques et théoriques et des méthodes originales (utilisation de techniques d’acteurs issues du théâtre et de l’improvisation, recours à des pédagogies innovantes, réflexion autour des stratégies d’adaptation en situation de « handicap », valorisation des différences comme force distinctive, travail de la présence, de la voix en prise de parole…) . Ses pratiques artistiques sont plurielles : musique (piano, clavier, guitare, composition), danse contemporaine.

INFORMATIONS PRATIQUES

Prix d’un dîner-conférence 320 € H.T
1 Crédit
PRIX D’ABONNEMENT DE 10 DÎNERS-CONFÉRENCES
pour l’ensemble des Dîners-Conférences ADGENCY Experts
3000 € H.T
10 crédits
Partager:

Autres éditions

Télécharger le programme

Informations pratiques